Régularisation dépôt

PC Chevaux

Je viens de faire un "virement de régularisation de dépôt" proposé par
l'outil suite à des corrections effectuées sur des écritures.
Le compte 5112 indique 50€.
Lorsque je vais sur le virement, la somme indiquée est de 5000€
(systématiquement x100).
Bien sûr je corrige la somme mais il doit y avoir un petit bug sur le
report de la somme.

Pascal

Régularisation dépôt

Matthieu

23/02/2023 12:48:58

Bonjour Pascal,

Pourriez-vous précisez les manipulations effectuées, et où est-ce que
Paheko vous propose ce "virement de régularisation de dépôt" que je
puisse reproduire votre problème.
Merci par avance.

Matthieu.

On 2/23/23 11:35, PC Chevaux wrote:
> [...]
> (systématiquement x100).
> Bien sûr je corrige la somme mais il doit y avoir un petit bug sur le

Régularisation dépôt

PC Chevaux

Pas de problème, voilà les opérations que j'effectue :
- Saisies d'inscriptions à une activité avec enregistrement automatique en
compta
(Compte de règlement 5112 : Chèques à encaisser)
- Lorsque toutes les inscriptions du moment sont faites, je vais sur le
compte 5112 (Menu/Comptabilité/Compte)
et je fait le "dépôt en banque" (compte de dépôt 512A : Compte courant) en
sélectionnant les chèques concernés.
- Si je m'aperçois qu'il y a une erreur (sur une adhésion, par exemple
saisie 25€ au lieu de 20€)
- Pour corriger, je vais en "suivi des écritures" sur la ligne de recette
correspondante, je l'ouvre et je modifie la somme (Je remplace 25€ par 20€).
- Après cette opération, je m'aperçois (Menu/Comptabilité/Compte) qu'il y a
à nouveau une somme sur le compte 5112 (= Différence entre la somme rentrée
et la somme corrigée = 5€).
- A ce stade si je lance un "dépôt en banque" , j'ai un message en haut
de
page "*Il existe une différence de 5.00€ entre la liste des écritures à
déposer et le solde du compte. *
*Cette situation est généralement dûe à des écritures de dépôt qui ont été
supprimées* ". Et j'ai un bouton qui propose de "*Faire un virement pour
régulariser*"
- Si je clique sur ce bouton, j'arrive sur la saisie d'une écriture de type
"virement" avec un libellé "Régularisation dépôt" et un montant
proposé de
*500€*  (100x5€) dans mon exemple.
Ce n'est pas très grave, il suffit de corriger la somme, mais si on ne fait
pas attention ...

Entre temps j'ai trouvé une autre solution :
- je corrige l'écriture de recette.
et
- je corrige l'écriture de dépôt en banque.

Pascal