Reprise d'un amortissement en commençant à utiliser Paheko

yasmine_abdelhak at yahoo.fr via aide

Je suis presque au bout de ma comptabilité de 2022 (ouf) mais je bute sur un nouveau
point. Avant janvier 2022 nous faisions notre comptabilité sur un tableur excel. Nous
avons acquis un bâtiment. Je vais donc n'avoir qu'une année
d'amortissement sur l'année N-1. Comment puis-je reprendre cette acquisition
dans Paheko?
Normalement je note un débit sur un compte d'immobilisation et un crédit sur compte
courantPuis j'amortis une quote-part en faisant un débit du compte dotation aux
amortissements des immobilisations et un crédit sur le compte immobilisation.
Mais comme ce bâtiment a été acheté l'année N-1, comment reprendre la part qui
reste à amortir (= montant d'acquisition -1 quote-part) dans Paheko?
Je ne suis pas certaine que ma question soit compréhensible mais je l'espère
(sourire).Merci encore à vous du temps que vous prenez pour cet entraide qui est
précieuse !
YasminePour le Saxi-Zinc

Reprise d'un amortissement en commençant à utiliser Paheko

Thierry Salmona

25/02/2023 12:35:37

Il te faut entrer la valeur de l’investissement complète en immo et le montant de
l’amortissement déjà fait  en amortissement ( 281)
À la fin de l’exercice 2022 tu débite le compte de dotation aux amortissements en
débitant le compte 281. Et le tour est joué. T

Envoyé de mon iPhone

25/02/2023 22:47:50

Merci beaucoup !!!!

Yasmine