Comment comptabiliser un paiement relatif à un exercice antérieur (clôt)

Jean-Christophe Engel

Dans notre association, nous venons de recevoir et de régler une facture (taxe
foncière) qui concerne un exercice antérieur clôt. J'ai cherché comment
comptabiliser cette dépense, mais tout ce que j'ai trouvé indique d'utiliser
le
compte 672 « Charges sur exercices antérieurs » qui n'existe pas dans le plan
comptable associatif 2018 (ni dans celui de 2020, d'ailleurs).

Quelqu'un aurait-il une idée de la façon de procéder ?

Merci d'avance.

Comment comptabiliser un paiement relatif à un exercice antérieur (clôt)

Etienne PAUL

06/03/2023 19:41:47

Il suffit de créer le compte 672 dans le plan comptable que tu utilises.
 En compta, l'on peut créer tous les comptes que l'on souhaite en respectant un
minimum la classification générale. Cordialement. Etienne PAUL