Édition ligne rapprochée

benoit at friry.net via aide

Nous avons régulièrement besoin d'éditer des lignes après qu'elles aient
été rapprochées. Par exemple pour ajouter une remarque, changer le
compte en contrepartie, modifier le libellé, etc. La transaction est
alors "dé-rapprochée", alors que le crédit ou le début sur le compte
bancaire n'est pas modifié. Et quand on fait le rapprochement le mois
suivant, le total déjà rapproché n'est plus bon !

Est-ce qu'il serait possible d'ajouter une remarque pour alerter qu'on
éditer une transaction rapprochée ? Ou mieux, d'avoir une option pour
confirmer ou annuler le rapprochement ?

Merci,
Benoit

Édition ligne rapprochée

benoit at friry.net via aide

Je ressors cette demande car nous continuons à avoir des soucis avec des
transactions dont le rapprochement bancaire saute, alors que nous
n'avons fait que des petites modifs (correction typo, numéro de pièce,
etc.)... Du coup, il faut refaire le rapprochement tout de suite, ou
s'en rappeler le mois prochain (vérifier la valeur de départ !).

Pourrait-on avoir :

  * Soit une heuristique sur la suppression du rapprochement (on ne le
    supprime que si on change un des comptes et ou le montant), avec une
    alerte si ça saute ("Attention, vous modifiez le montant et/ou un
    compte, le rapprochement bancaire va être retiré"),
  * Soit une coche pour dire si on veut garder le rapprochement ou non,
  * (Ou les deux : la coche se place toute seule, mais on peut forcer.)

À moins que nous soyons les seuls avec ce souci ?

Merci,
Benoit

Le 08/03/2023 à 17:17, benoit at friry.net via aide a écrit :
> [...]

qu'on
> éditer une transaction rapprochée ? Ou mieux, d'avoir une option pour

Édition ligne rapprochée

Toutouille

Moi je suis pour.
J'avais demandé de pouvoir "rapprocher" l'écriture dès sa création
car
aujourd'hui j'attends pas le relevé mensuel de la Banque.
Il m'arrive de saisir l'opération quand elle apparaît sur l'espace
internet
de la Banque.

Merci
Luc

Le jeu. 24 août 2023 à 18:01, benoit at friry.net via aide
<aide@paheko.cloud> a écrit :

> [...]
qu'on
> éditer une transaction rapprochée ? Ou mieux, d'avoir une option pour

Édition ligne rapprochée

C'est parce que quand tu enregistre une écriture, ça ne modifie pas les
lignes en place, ça les supprime et les re-crée.

Comme le rapprochement est lié à la ligne, il est forcément perdu.

Je viens de modifier ça pour la version 1.3, désormais les lignes
seront modifiées une à une, et le rapprochement ne sera perdu que si tu
modifie le montant ou le compte de banque :)

Édition ligne rapprochée

SENEGALITE

"rapprocher" l'écriture dès sa création est un non sens comptable et
s’oppose au but même du rapprochement

Que le compte soit géré au jour le jour au vu des écritures passées en
banque ce n'est pas un problème mais cela n'enlève rien au fait même
d'effectuer l'opération de rapprochement qui est un "procédé comptable
de contrôle".

Bonne journée

Jean-Michel, trésorier Sén'Egalité

Le 25/08/2023 à 09:55, Toutouille a écrit :
> [...]

>         forcer.)
>

>     À moins que nous soyons les seuls avec ce souci ?

Édition ligne rapprochée

benoit at friry.net via aide

25/08/2023 12:25:24

Génial, merci !