Site Web - variable globale

Alexis Godin

Je teste la personnalisation du site web public et je souhaiterais avoir une variable
globale que je puisse utiliser dans tous les fichiers (comme les variables prédéfinies:
$home par exemple).
Pour le moment lorsque je déclare une variable, elle n’est accessible que dans le
fichier où je la déclare.

Merci de votre aide.

Site Web - variable globale

Matthieu

09/03/2023 14:38:12

Bonjour Alexis,

Vous pouvez utiliser la fonction {{:include}} de /brindille/ sur chacune
de vos pages du site public. Exemple :

{{:include file='my_init.tpl'}}

Et mettre un {{:assign my_var='my_value'}} dans votre my_init.tpl

De cette manière {{$my_var}} sera accessible sur chacune de vos pages.

La documentation de {{:include}} :
https://fossil.kd2.org/paheko/wiki?name=Documentation/Brindille/Fonctions#include

La documentation de {{:assign}} :
https://fossil.kd2.org/paheko/wiki?name=Documentation/Brindille/Fonctions#assign

La documentation complète de brindille (dont je vous recommande de lire
la page d'accueil) :
https://fossil.kd2.org/paheko/wiki?name=Documentation/Brindille

Bonne journée,
Matthieu

On 3/8/23 20:32, Alexis Godin wrote:
> [...]
> fichiers (comme les variables prédéfinies: $home par exemple).
> Pour le moment lorsque je déclare une variable, elle n’est accessible

Site Web - variable globale

Alexis Godin

Avant d’envoyer mon message, c’est plus ou moins ce que j’avais déjà fais
(j’avais mis ma variable dans dans le fichier _head.html puisqu’il est appelle dans
toutes les pages) puisque j’avais déjà jeté un oeil à la doc

Du coup pour être sûr, j’ai repris tel que l’exemple de la doc… Et ça ne marche
pas.

Alors soit il y a une erreur dans la doc, soit il ya qqchose qui ne fonctionne pas dans
mon environnement… (mais j’ai tester sur un PC et sur un MAC avec des explorer
différent donc je nepense)

J’ai du coup tester d’autre fonction de la doc et j’ai eu des message dans tous les
sens.

Est-ce que toutes ses fonctions sont actives pour tous les types d’hébergement?

Site Web - variable globale

Hello Alexis,

il faut utiliser le paramètre "keep" dans ton include:

{{:include file="_head.html" keep="ma_variable,mon_autre_variable"}}

Sinon la variable ne sortira effectivement pas du include.

La doc est à jour pour la version de développement, donc il y a de
nombreuses fonctions qui ne sont pas encore dispo en version stable.

Je vais rajouter la doc Brindille à l'installation de Paheko pour que
tu ait forcément la doc à jour de ta version, pour éviter les
confusions.

Bonne journée :)