Adresses rejetées v1.29

Alain RIVAT

Dans les adresses rejetées, il reste 3 emails rejetés au motif « Adresse
e-mail invalide ». Les emails ont été corrigés, mais comment purger cette
liste, il n’y a pas de boutons le permettant…

Cordialement

Alain

Adresses rejetées v1.29

Hello Alain,

les adresses resteront listées tant qu'il y aura des membres qui auront
cette adresse dans leur fiche de membre.

Elles disparaîtront ensuite, une fois qu'aucun membre n'aura plus ces
adresses dans sa fiche.

Bonne soirée :)

Adresses rejetées v1.29

Alain RIVAT

10/08/2023 08:21:57

Merci, mais le souci demeure :

je supprime xxx@kaz.bzh, l'email en erreur disparait de la liste des
messages rejetés. Je remet xxx@kaz.bzh et l'erreur revient
immédiatement, avec la même date et le même erreur : "09/03/2023
01:01:13 - Adresse e-mail invalide"

Je précise que l’adresse est correcte et qu'un mail envoyé directement
depuis un client de messagerie arrive sans soucis...
Il n'y a que 3 emails dans ce cas sur 535, mais c'est énervant et très
bizarre ! Cela vient peut-être de notre hébergement, on creuse avec les
adminsys ;-)

Bonne journée
Alain

Le 09/08/2023 à 20:48, BohwaZ/Paheko a écrit :
> [...]
> cette adresse dans leur fiche de membre.
>
> Elles disparaîtront ensuite, une fois qu'aucun membre n'aura plus

Adresses rejetées v1.29

Franck Drebin

J'ai déjà eu le problème. Il suffit de purger le site via votre hébergeur après
avoir supprimé les adresses.

Bon courage

10 août 2023 08:33:36 Alain RIVAT <alain.rivat@cegetel.net>:

> [...]
bizarre ! Cela vient peut-être de notre hébergement, on creuse avec les adminsys ;-)

Adresses rejetées v1.29

> [...]
> Il n'y a que 3 emails dans ce cas sur 535, mais c'est énervant et
> très bizarre ! Cela vient peut-être de notre hébergement, on creuse

Oui c'est exactement ce que j'ai dit : l'adresse email sera dans la
liste aussi longtemps qu'un membre y sera associé, même si tu supprime
et remet l'adresse, on n'oublie pas que l'adresse est invalide.

Pour respecter le RGPD, il n'est pas possible de contourner le blocage
d'une adresse e-mail : on conserve un hash anonyme en base de données.

La seule solution est de cliquer sur le bouton "Rétablir" pour envoyer
un mail de vérification à l'adresse et que celle-ci confirme sa
validité. Ce bouton apparaît un mois après la dernière tentative
d'envoi à cette adresse.

Adresses rejetées v1.29

Alain RIVAT

10/08/2023 15:02:59

Pour supprimer l'adresse dans Paheko, facile, mais on fait comment pour
"purger le site" (nous sommes notre propre hébergeur) ?