DEMANDES D'AMÉLIORATIONS POUR LES ÉTATS DE SORTIES

Dominique MENARD

Faisant suite à votre réponse du 22 mai, j'ai été en mesure, par
comparaison à une autre méthode de saisie comptable, de vérifier la
validité des comptabilités générale et analytique saisies sur Paheko, à la
date de clôture de l'exercice.

Pour améliorer l'outil comptable, je souhaiterais que soient mises en place
les améliorations suivantes :

   - Dans le Grand livre (module "Exercices et rapports"), indiquer sur
   chaque ligne des comptes de la classe 6 (charges) et de la classe 7
   (produits), le projet analytique concerné, comme il apparaît sur chaque
   ligne au niveau de chaque compte dans le module "Comptes".

   - À l'inverse, pour le Grand livre analytique (module "Exercices et
   rapports" / Projets (compta analytique) / Grouper par projet / Grand livre
   analytique), indiquer sur chaque ligne le compte comptable utilisé. À
   l'intérieur de chaque projet, les écritures pourront ensuite être classées
   par compte comptable.

   - Donner la possibilité d'exporter le Grand livre analytique sur Excel.
   Actuellement on peut simplement l'imprimer ou la télécharger en .pdf.

   - Dans le module "Exercices et rapports" / Projets (compta analytique) /
   Grouper par projet / Export Excel, les nombres positifs de la colonne
   Résultat apparaissent affectés du signe + ; ils sont donc considérés dans
   Excel au format Standard et non au format Nombre ; en conséquence ils ne
   sont pas pris en compte en faisant la somme des projets dans Excel.

Cordialement, dans l'attente de votre retour.

Dominique Ménard
Trésorier de l'AMAEPF

DEMANDES D'AMÉLIORATIONS POUR LES ÉTATS DE SORTIES

BohwaZ

10/08/2023 14:09:03

Bonjour Dominique,

merci pour les retours !

> [...]
> 7 (produits), le projet analytique concerné, comme il apparaît sur
> chaque ligne au niveau de chaque compte dans le module "Comptes".

Malheureusement difficile à effectuer comme ça. Je note pour plus tard
cependant.

> [...]
> comptable utilisé. À l'intérieur de chaque projet, les écritures
> pourront ensuite être classées par compte comptable.

Merci, je rajoute ça pour la prochaine version. Il ne sera par contre
pas possible de trier par compte (limitation technique), le mieux dans
ce cas sera de passer par le grand livre de chaque projet.

>    - Donner la possibilité d'exporter le Grand livre analytique sur
> Excel. Actuellement on peut simplement l'imprimer ou la télécharger
> en .pdf.

C'est déjà dans la prochaine version :)

> [...]
> donc considérés dans Excel au format Standard et non au format Nombre
> ; en conséquence ils ne sont pas pris en compte en faisant la somme

Merci, je corrige de ce pas :)

Bonne journée !

> [...]

> donc considérés dans Excel au format Standard et non au format Nombre
> ; en conséquence ils ne sont pas pris en compte en faisant la somme

Merci, je corrige de ce pas :)

Bonne journée !

DEMANDES D'AMÉLIORATIONS POUR LES ÉTATS DE SORTIES

Dominique MENARD

10/08/2023 15:31:04

Bonjour et merci de votre retour rapide.

   - En ce qui concerne le point 4, merci de votre correction.
   - En ce qui concerne les points 2 et 3 qui seront implémentés dans la
   prochaine version, à quelle date envisagez-vous de mettre en place cette
   prochaine version ?
   - En ce qui concerne le point 1, j'espère que vous serez en mesure
   d'implémenter la demande de modification dans une future version.

Cordialement,

Dominique Ménard
Trésorier de l'AMAEPF

Le jeu. 10 août 2023 à 14:36, BohwaZ <bohwaz@bohwaz.net> a écrit :

> [...]

>    - En ce qui concerne les points 2 et 3 qui seront implémentés dans
> la prochaine version, à quelle date envisagez-vous de mettre en place

quand ça sera prêt :)

Normalement dans les prochaines semaines.