Paheko. Incohérence envoi email de groupe

VIGNAUD_Marc

Lorsque je souhaite envoyer un email collectif en utilisant une recherche
avancée, j’obtiens une incohérence:

   -

   La recherche me précise que la liste comprend 1762 membres (voir
   image1.jpg)
   -

   Le message avant envoi (prévisualisation) m’indique que le mail sera
   envoyé à 1358 destinataires (voir image2.jpg).

Je ne comprends pas bien pourquoi. Combien de personnes recevront-elles le
mail et pourquoi cette différence ?

Merci pour votre aide.

*Marc VIGNAUD*
59 Boulevard Javal 33740 Arès
Email: rcalbuth53@gmail.com -      Tel: 06 62 55 66 81

Paheko. Incohérence envoi email de groupe

1. Avant création de l'envoi, on ne compte que les membres ciblés, même
ceux qui n'ont pas d'adresse e-mail renseignée.

2. Après création de l'envoi, on sélectionne les membres ciblés, on
prends ceux qui ont une adresse e-mail renseignée et :
- uniques (on n'envoie pas 2 fois à la même adresse, si elle est
  indiquée dans la fiche de plusieurs membres, par exemple si tu as des
  membres "enfant" qui ont l'adresse mail du parent : le parent ne veut
  pas recevoir un mail pour chacun des enfants) ;
- qui ne sont pas dans la liste des adresses e-mail rejetées (car la
  personne s'est désinscrite, ou l'adresse est invalide, cf. onglet
  adresses rejetées).

Donc tu as généralement un décalage entre 1. et 2, car en 2. on a pris
le temps de filtrer effectivement quelles adresses e-mail recevront le
message.

Pourquoi ? Parce qu'on ne peut pas filtrer la liste des e-mail des
destinataires en amont (au moment de la sélection de la liste des
destinataires), pour chacune des catégories et des recherches (il peut y
en avoir des dizaines ou centaines) : la page prendrait trop longtemps
à charger.

En espérant avoir répondu à la question :)

Je vais modifier pour changer le libellé pour que ça marque "XXX
adresses destinataires" plutôt que juste "XXX destinataires", ça sera
peut-être plus clair comme ça.

Paheko. Incohérence envoi email de groupe

VIGNAUD_Marc

21/08/2023 15:48:05

C'est 100% cair et j'aurais dû y penser ????
Merci.

Marc VIGNAUD
rcalbuth53@gmail.com - 0662556681