Catégorie adhérents n-1

pierre.flanet at proton.me via aide

Comment fonctionne le passage (automatique ou pas) des membres actifs à anciens membres ?
En réalité, je souhaiterai créer une catégorie "membre de l'année
précédente", avec lesquels nous envoyons toujours de la documentation.

La raison est plutôt simple, nous fonctionnons par année scolaire et des personnes
adhèrent encore au moins d'août et passeraient anciens membres le mois
d'après, c'est pas très sympa si elles ne recevraient rien...

Quel sont vos astuces ?

Solidairement

Pierre

Envoyé avec la messagerie sécurisée [Proton Mail.](https://proton.me/)

Re: Catégorie adhérents n-1

Jean-Loup DUBREUCQ

> [...]
personnes adhèrent encore au moins d'août et passeraient anciens membres le mois
d'après, c'est pas très sympa si elles ne recevraient rien...

Pas de passage automatique par défaut … à ma connaissance.

Comme vous, je créerais une catégorie « membre de l'année précédente », puis,
au premier jour des nouvelles inscriptions, sélectionner les « membres actifs » (avec
la limitation d’être obligé de le faire page par page) et basculer l’ensemble vers
la catégorie créée !

Pas sûr d’avoir été clair …

Très cordialement,

— Jean-Loup DUBREUCQ —
  +33 6 07 13 05 20

Re: Catégorie adhérents n-1

Jean-Loup DUBREUCQ

09/09/2023 12:20:36

Encore le même ...

> [...]
» (avec la limitation d’être obligé de le faire page par page) et basculer

Puis à chaque réinscription d’un de ces membres, la passer manuellement en membre
actif, et en fin d’année, passer tous ceux qui restent dans « membre de l'année
précédente » en anciens membres, et passer les membres actifs en « membre de
l'année précédente ». Et voilà le roulement d’une année sur la suivante !

Très cordialement,

— Jean-Loup DUBREUCQ —
  +33 6 07 13 05 20

Re: Catégorie adhérents n-1

Alain RIVAT

Il y a beaucoup plus simple et la procédure est très bien décrite dans
https://paheko.cloud/cotisations-et-activites-changement-annee

En résumé :

- créer le nouvel exercice (par exemple Exercice 2024)

- modifier les activités si périodes définies (de date à date) (par
exemple 01/01/2024 au 31/12/2024)

- modifier les tarifs pour les faire correspondre au nouvel exercice

Au 01/01/2024, toutes les activités passeront en "expirées" et les
rappels automatiques pourront être exécutés.

Bon courage

Alain (KAZ)

Le 09/09/2023 à 12:20, Jean-Loup DUBREUCQ a écrit :
> [...]
en
> « membre de l'année précédente ». Et voilà le roulement d’une année

Catégorie adhérents n-1

Jean-Loup DUBREUCQ

> Le 10 sept. 2023 à 09:02, Alain RIVAT <alain.rivat@cegetel.net> a écrit :
> Il y a beaucoup plus simple et la procédure est très bien décrite dans
> https://paheko.cloud/cotisations-et-activites-changement-annee

Oui, pour les cotisations, c’est une bonne méthode, mais je crois que la question
initiale ne concernait pas les rappels de cotisation, mais le moyen, par ailleurs, de
maintenir un lien avec les anciens adhérents …

À suivre !

Très cordialement,

— Jean-Loup DUBREUCQ —
  +33 6 07 13 05 20

Catégorie adhérents n-1

Alain RIVAT

10/09/2023 19:20:09

Catégorie adhérents n-1

Jean-Loup DUBREUCQ

> Le 10 sept. 2023 à 19:19, Alain RIVAT <alain.rivat@cegetel.net> a écrit :
>
> Pour les anciens adhérents et si on ne veut pas qu'ils soient relancés
automatiquement, la seule solution est de les passer dans une autre catégorie anciens
adhérents. Les fiches sont maintenues et les envois collectifs restent possibles en
sélectionnant cette catégorie...

D’où ce que j’ai confirmé à Pierre (c’était son idée) : membres actifs pour
l’année en cours, membres de l'année précédente comme son nom l’indique, et
anciens membres au delà d’une année sans ré-adhésion !

Je ne vois pas de moyen d’automatiser facilement cette rotation en fin d’année !

Très cordialement,

— Jean-Loup DUBREUCQ —
  +33 6 07 13 05 20