Verifier que toutes les lignes d'adhésions sont liées à l'activité des membres

pierre.flanet at proton.me via aide

Est-ce que vous avez une astuce pour vérifier que toutes les lignes d'adhésions
sont liées à un membre ?

C'est parce-que je fais des imports de prélèvements automatiques et de payement par
CB, et cela ne lie pas la ligne de compta à l'activité. (On en a qu'une,
c'est les adhésions)

Je viens donc de faire les liens à la main, mais je pense que certaines lignes ont été
oublié.

Cordialement

Pierre

Envoyé avec la messagerie sécurisée [Proton Mail.](https://proton.me/)

Verifier que toutes les lignes d'adhésions sont liées à l'activité des membres

Je pense que tu peux faire ça avec une recherche SQL, genre en partant
de ça :

SELECT t.id, t.label, t.date, a.code
FROM acc_transactions t
INNER JOIN acc_transactions_lines l ON l.id_transaction = t.id
INNER JOIN acc_accounts a ON l.id_account = a.id
WHERE t.id NOT IN (
  SELECT DISTINCT id_transaction FROM acc_transactions_users
)
AND a.code = '756'

(remplacer 756 par ton compte de cotisations)

Et si tu veux restreindre sur un seul exercice :

[...]
AND t.id_year = 42

(remplacer 42 par le numéro de l'exercice)

Verifier que toutes les lignes d'adhésions sont liées à l'activité des membres

aurelien

18/09/2023 19:45:26

Bonsoir

Comme je commence aussi à faire le rapprochement auto également, je vois le
souci

Une petite idée, est-ce qu'il ne serait pas intéressant d'avoir cette
information,  la liste des écritures liée, via une colonne ou section
(point 1 ou 2 ou 3)?
*ou juste un sous-onglet dans "A jour"?*

[image: image.png]

Aurel

On Sun, Sep 17, 2023 at 11:34 PM BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> wrote:

> [...]
>
> (remplacer 42 par le numéro de l'exercice)

Verifier que toutes les lignes d'adhésions sont liées à l'activité des membres

19/09/2023 11:56:22

Salut,

C'est interessant, un onglet "écritures non liées aux activités".

Un truc embêtant, du même style, ce sont que les activités non payés précédentes qui
ne sont pas directement visible.
Explication :
J'ai des payements étalés sur 12 mois mais de l'activité précédente.
Et donc des entrées d'adhésions sur l’exercice suivants.
Et les activités sont marqué en passé. Ce qui est vrai mais les payements ne sont pas
fini
De plus il y a quelques adhérents dont leur prélèvement CB s'arrête avant la fin.
On n'en tiens pas rigueur, mais ça fait un compte 4 (Régularisation des adhésions
de l'année précédentes) qui se met à 0 par un 6 en perte d'adhésion. Bref
un peu casse tête.

> [...]

> Aurel

Verifier que toutes les lignes d'adhésions sont liées à l'activité des membres

Merci pour les retours, la suggestion est notée :

https://fossil.kd2.org/paheko/tktview/db51d687731b1e8c365b311c394e85ecc478058b

Tout cela sera examiné en 2024 au moment de refaire l'inscription aux
activités.