Design de la page : Extensions

aurelien

18/09/2023 19:18:05

Bonsoir
un petit détail, pas urgent, juste pour savoir si c'est le nouveau design
de cette page ?
Les icônes et les titres sont un peu grands avec beaucoup d'espace ?
même sur mobile ?
Une partie se trouve tout d'un côté, et une autre complètement de l'autre...
Durant la bêta, la version tabulaire n'était pas mal?

Aurel

[image: image.png]

[image: image.png]

Design de la page : Extensions

Oui c'est le nouveau design.

Merci du retour j'avais oublié de faire l'adaptation sur mobile.

Je vais réduire un peu la taille des icônes et des titres OK.

La version en table était vite illisible avec quelques extensions
activées en fait, car les boutons peuvent varier en fonction de
l'extension :
- activer/désactiver
- configuration
- ouvrir
- documentation
- modifier le code
- supprimer les données
- supprimer les modifications du code

comme les boutons pouvaient changer d'une ligne à l'autre c'était
vraiment bizarre d'avoir dans la même colonne des boutons différents.
Et du coup un risque de cliquer sur le mauvais bouton (on a plus
tendance à cliquer sur un emplacement qu'un truc qu'on a vraiment lu /
reconnu).

De plus ça faisait une densité d'information vraiment très grande dans
un petit espace.

Ce design permet de remettre un peu de hiérarchie dans les
informations, et de gérer ces fameux boutons qui changent d'une
extension à l'autre.

De plus des infos plus avancées sont dispo en cliquant sur "Détails"
(ou le nom de l'extension) comme les endroits où l'extension
apparaîtra, où la restriction d'accès.

Le but à terme étant de laisser le choix de la restriction d'accès à
l'administrateur (pour le moment c'est le développeur de l'extension
qui choisit).

Bref ça prend plus de place mais à mon avis l'information est mieux
présentée.

Les éléments à droite sont secondaires, car on n'active/désactive une
extension que rarement, les autres éléments sont : la restriction
d'accès, et un rappel du lien vers la page de détails de l'extension.

Comme partout dans Paheko, j'essaye de doubler : quand il y a un lien
sur le nom du membre il y a aussi un bouton "fiche du membre", car on
ne sait pas d'avance où mène un lien qui n'a pas de libellé clair.

Design de la page : Extensions

aurelien

19/09/2023 10:09:58

ah ok ;)