Nouvelle extension à tester sur Paheko.cloud : Notes de frais

Bonjour à toutes et tous,

J'ai rajouté une nouvelle extension sur Paheko.cloud, en espérant
qu'elle pourra vous servir : Notes de frais.

Elle peut être activée dans le menu Configuration, onglet "Extensions",
sous-onglet "Inactives".

Celle-ci consiste pour n'importe quel membre connecté à pouvoir créer
une note de frais, y ajouter des lignes, et y ajouter des fichiers
joints.

On peut à la fois saisir des dépenses dans des catégories (qui
correspondent à des comptes du plan comptable), ou des déplacements
en utilisant le barème kilométrique de France.

Une fois la note de frais terminée, il peut la valider pour qu'elle
soit transmise aux personnes ayant accès à la compta en écriture
(appelons-la comptable).

La comptable peut à ce moment-là rajouter des documents joints, et
accepter ou refuser la note de frais.

Tant que la comptable n'a pas validé la note de frais, le membre peut
toujours annuler la note de frais.

Si la comptable refuse la note de frais, celle-ci est passée en statut
"annulée".

Une note de frais acceptée est transformée en écriture (dette), liée au
membre, dans le compte 4110. Les fichiers joints sont déplacés dans
l'écriture. En bas de l'écriture apparaît un bouton permettant de
revenir voir la note de frais.

On peut alors créer un ou plusieurs paiements pour cette note de frais,
jusqu'à ce qu'elle soit entièrement payée. Chaque paiement génère une
écriture dans la compta.

Le but est donc de dématérialiser les notes de frais et les retrouver à
un seul endroit, en lien avec la compta.

Je vous invite donc à tester cette extension et à me faire un retour
si vous avez des remarques à faire :)

Attention, l'extension n'est pas totalement terminée, il me reste à
faire ceci :

* permettre de vérifier et modifier l'écriture de NDF avant son
  enregistrement en compta (par exemple pour modifier le compte
  comptable d'une ligne)
* refus de note de frais
* notification par mail quand une nouvelle note de frais est validée
  par un membre, ou refusée par un⋅e comptable
* permettre de configurer les catégories des lignes de notes de frais
* permettre de configurer le compte de tiers utilisé pour les écritures
  (pour l'instant c'est le 4110)
* permettre de choisir l'exercice où est créée l'écriture (actuellement
  c'est l'exercice ouvert qui correspond à la date de création de
  l'écriture)
* permettre de dupliquer une note de frais existante

Bonne journée :)

> [...]

> création de l'écriture)
> * suppression de note de frais (brouillon uniquement)

Ça a été fait.

Il restera :

> [...]
> * permettre de dupliquer une note de frais existante

Nouvelle extension à tester sur Paheko.cloud : Notes de frais

AMIS78

Merci pour cette nouvelle extension. C'est le trésorier qui va être
content, il n'aura plus à ressaisir toutes les lignes.

Serait-il possible d'ajouter la possibilité de modifier la date ? Pour
ma part j'ai tendance à accumuler plusieurs dépenses avant de demander
le remboursement.

Quelle est la règle pour définir la liste des catégories proposées ? Je
ne retrouve qu'une partie des comptes que nous utilisons.

Cordialement,
Hubert

Le 23/10/2023 à 15:25, BohwaZ/Paheko a écrit :
> [...]
>
> Bonne journée :)

Nouvelle extension à tester sur Paheko.cloud : Notes de frais

28/10/2023 16:18:12

Petite précision. En fait pour la date, il faudrait pouvoir entrer une
date par ligne de dépense.

Le 28/10/2023 à 16:12, AMIS78 a écrit :
> [...]

> Serait-il possible d'ajouter la possibilité de modifier la date ?
> Pour ma part j'ai tendance à accumuler plusieurs dépenses avant de

La date est celle de dépôt de la note de frais, tu peux noter la
date de la dépense dans la description de chaque ligne.

Pour la date par ligne, celle-ci ne pourrait pas être reportée dans
l'écriture donc je ne vois pas trop l'intérêt ?

> Quelle est la règle pour définir la liste des catégories proposées ?
> Je ne retrouve qu'une partie des comptes que nous utilisons.

C'est une liste d'exemples pour commencer, tu pourra modifier la liste
quand l'extension sera finalisée, pour l'instant je recueille les
retours :)