envoie de mail collectif

stephane.paheko@free.fr

24/10/2023 16:13:32

  merci j'ai vu
c'est dns ma tête que je melange deux sujet

merci pb resolu pour le message collectif individuel

mais le soucis c'est l'envoie des rappels programmées ils me semble

je vais suivre ça de prés

Le 24/10/2023 à 15:58, Jean-Michel Brouillard a écrit :
> Je pense que tu n'utilise pas la dernière version. Ou bien tu es sur
> un serveur auto-hébergé.
>
> Nous utilisons PAHEKO cloud qui est désormais en version 1.3
> L'envoi de messages collectifs a été complètement remanié dans cette
> version.
> Nous avons maintenant la possibilité de préciser l'adresse de
> l'expéditeur (qui est aussi le "Répondre à") :

l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.

envoie de mail collectif

Alain RIVAT

24/10/2023 17:45:31

Petite réflexion sur l'envoi des mails collectifs...

Pour des envois massifs, il est préférable d'utiliser une liste de
diffusion (serveurs sympa par exemple) : meilleure sécurité, meilleure
acception par les serveurs de messagerie (spams)...

Pour les messages individuels ou collectifs à partir de Paheko, il me
semble préférable d'utiliser l'adresse mail indiquée dans la
configuration qui peut être différente de son adresse publique, en
particulier l'adresse du trésorier/comptable ou du secrétariat, pour
éviter des phénomènes de trop grand personnalisation de nos assos. Si
besoin, rien n'interdit d'envoyer des mails à partir de sa messagerie
perso en copiant l'email du destinataire dans Paheko.

C'était juste pour animer un vaste débat sur la communication dans les
assos ;-)

Alain

?

> [...]
> En répondant à ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion,
l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.

VIGNAUD_Marc

24/10/2023 18:22:03

[...]

A titre perso, je pense le contraire : L'envoi par liste de diffusion
augmente le risque d'être considéré comme Spammeur, ce qui ne se produit
pas, en ce qui me concerne, lorsque j'utilise la fonction envoi en masse de
Paheko. Par ailleurs, le fait de pouvoir envoyer à des groupes créés en
recherche avancée est d'une plus grande souplesse.
Auparavant, nous utilisions SendinBlue que Paheko a fort avantageusement
remplacé.

*Marc VIGNAUD  *
rcalbuth53@gmail.com - 0662556681

Le mar. 24 oct. 2023 à 18:00, Alain RIVAT <alain.rivat@cegetel.net> a
écrit :

> [...]
>
> --
> Alain
> KAZ, le numérique sobre, libre, éthique et local

envoie de mail collectif

bohwaz/Paheko

24/10/2023 21:11:44

Il n'est pas possible de choisir l'expéditeur des messages automatiques
désolé.

envoie de mail collectif

bohwaz/Paheko

24/10/2023 21:13:28

Normalement Paheko est toute aussi capable qu'un gestionnaire de liste de discussion
:)

envoie de mail collectif

stephane.paheko@free.fr

24/10/2023 21:39:55

il ne faut pas
paheko est génial et du coup moi utilisateur je suis comme un crocodile
, quand on me tend le petit doigt si je peu avoir le bras , j'hésite pas ????

on va faire avec