Note de frais

Pierre Roger

29/10/2023 10:49:44

> [...]
l'objet
> de la note de frais :  *NDF ECOLE INCLUSIVE*
> Dans la liste des notes de frais, le libellé indiqué est bien :
>
> *NDF ECOLE INCLUSIVE*Sur la page de saisie des lignes de frais, le
> libellé affiché est
> *Note de frais n° 10*Cela serait plus clair si le libellé *NDF ECOLE
> INCLUSIVE *restait toujours affiché
>
> Après validation, le libellé de l'écriture de validation est Note de
> frais n°10 (Validateur)Là aussi, cela serait plus clair si le libellé *NDF
> ECOLE INCLUSIVE *restait toujours affiché

Paiement Note de frais

Pierre Roger

Lorsque je veux rembourser une note de frais,  l'écriture n'apparaît pas
dans le suivi des écritures.

Pourtant, l'écriture de remboursement s'affiche à partir de la note de
frais en cliquant sur le lien.
Et à partir de l'écriture, l'affichage des journaux 4110 et 512xxx est
correct.

Par contre le remboursement ne s'affiche pas dans :
Suivi des écritures, balance et bilan.
Lorsque je clique dans le bilan sur le compte 4110, le journal 4110
s'affiche mais sans l'écriture de remboursement.
Idem pour le compte 512xxx
Idem pour la balance.

*Pierre ROGER*

Paiement Note de frais

À mon avis c'est simplement que ton écriture de paiement est créée
dans un exercice autre que celui que tu as sélectionné :)

Note de frais

C'est fait, merci du retour.

Paiement Note de frais

Pierre Roger

31/10/2023 18:23:50

Effectivement, c'est bien l'écriture qui n'est pas dans le bon exercice.

Je suis sur une base de test avec des exercices ayant les mêmes dates mais
des noms différents.
Sauf erreur de ma part, on doit pouvoir gérer ce genre d'exercice pour du
prévisionnel.

Quand j'accepte la note de frais, je peux sélectionner l'exercice ce qui
vérifie si la date de saisie des frais est bien dans la bonne période.
Mais lorsque je procède au règlement de la note de frais, je n'ai plus la
possiblité de choisir l'exercice. Et l'exercice sélectionné par PAHEKO
correspondait à un autre exercice que celui de la Note de Frais.

Serait-il possible de modifier la date de la Note de Frais? Par défaut elle
pourrait correspondre à la date de saisie, mais cela pourrait s'avérer
pratique avant la clôture d'exercice pour les saisies en retard...
Lors du règlement de la note de frais, peut-on sélectionner l'exercice
comme lors de la validation des frais.

J'ai refait un essai en supprimant les bases qui posaient problème et dans
ce cas, ça marche. Mais j'aimerais pouvoir garder la possibilité d'avoir un
exercice de budget prévisionnel.

*Pierre ROGER*

Le mar. 31 oct. 2023 à 12:46, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :

> À mon avis c'est simplement que ton écriture de paiement est créée
> dans un exercice autre que celui que tu as sélectionné :)

Note de frais

Pierre Roger

31/10/2023 18:30:06

On s'en approche.

Je saisis une note de frais : *Essai NDF 17*

   - Sur la liste des notes de frais, le libellé est bien *Essai NDF 17*
   - Dans la saisie des lignes, le libellé affiché devient : *Note de Frais
   n°17*
   - Dans l'écriture de validation, le libellé est
*Note de Frais n°17 (Nom du Validateur) *
   - Dans l'écriture de remboursement, on retrouve le libellé initial *Essai
   NDF 17*

*Pierre ROGER*

Le mar. 31 oct. 2023 à 13:23, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :

> C'est fait, merci du retour.

Note de frais

Merci du retour, ça devrait être bon là :)

Paiement Note de frais

Je viens de modifier pour permettre de choisir l'exercice
d'enregistrement du paiement de remboursement, donc ça devrait être bon
:)

Note de frais

Pierre Roger

01/11/2023 07:39:40

C'est bon pour moi.
Merci et bravo pour la réactivité.

*Pierre ROGER*

Le mar. 31 oct. 2023 à 21:24, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :

> Merci du retour, ça devrait être bon là :)

Paiement Note de frais

Pierre Roger

01/11/2023 07:43:32

On peut choisir l'exercice mais les comptes proposés pour le règlement ne
sont pas ceux de l'exercice mais du 1er exercice proposé par défaut.
Dans mon cas, j'ai 3 exercices : 2022, 2023 et 2024 et il ne me propose que
les lcomptes de 2022.

Lorsque je valide, si les comptes de 2022 n'existent plus en 2023, il y a
erreur .

*Pierre ROGER*

Le mar. 31 oct. 2023 à 21:26, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :

> Je viens de modifier pour permettre de choisir l'exercice
> d'enregistrement du paiement de remboursement, donc ça devrait être bon
> :)

Paiement Note de frais

bohwaz/Paheko

01/11/2023 11:13:00

Ah oui je n'ai pas de solution à ce problème malheureusement pour le moment je
regarde en détail la semaine prochaine.

Paiement Note de frais

Pierre Roger

04/11/2023 11:02:38

Bingo !! Ca marche !
Je peux sélectionner les comptes du bon exercice !
*Pierre ROGER*