message collectif

stephane.paheko@free.fr

29/10/2023 12:06:08

bonjour

j'ai un soucis avec les messages collectifs
les tags en gras sur un message collectifs ne passe pas

une idée ?

    |Cher SpipFactoricien, Vos références : {{$identity}} *{{$email}}*
    Selon le Règlement intérieur, [4.2 : Principe
    financier](https://spipfactory.org/reglement-interieur) et [4.4 :
    Calendrier d'Adhésion](https://spipfactory.org/reglement-interieur)
    La cotisation annuelle pour l’année suivante est payable **avant le
    15 novembre** de l'année en cours. La cotisation annuelle est
    redevable **par tous les sites** en domaine ou sous domaine. Il ne
    vous reste que *{{$nb_days}}* jours pour vous en acquitter : [Payer
    ma cotisation 2024](https://spipfactory.org/cotisation) Faute de
    quoi votre site sera débranché après cette date. Par contre, si vous
    ne souhaitez pas renouveler votre adhésion, merci de nous le
    jusqu'au {{$expiry_date}} dans votre espace. La Team
    {{$config.org_name}}|

|*envoie donne*|

Cher SpipFactoricien,

Vos références :
contact@spipfactory.org
[...]

Il ne vous reste que jours pour vous en acquitter : Payer ma cotisation
2024 <https://spipfactory.org/cotisation>
Faute de quoi votre site sera débranché après cette date.

Par contre, si vous ne souhaitez pas renouveler votre adhésion, merci de
nous le signaler.
Nous ferons une ultime sauvegarde qui restera disponible jusqu'au dans
votre espace.

La Team
spipfactory.fr

message collectif

bohwaz/Paheko

29/10/2023 15:58:20

Message collectif ou rappel automatique ?

message collectif

stephane.paheko@free.fr

29/10/2023 18:31:16

message collectifs

Le 29/10/2023 à 15:57, bohwaz/Paheko a écrit :
> Message collectif ou rappel automatique ?

message collectif

Les variables que tu utilise, comme leur nom l'indique, ne sont
utilisables que dans les messages de rappel automatique…

Sinon comment veux-tu qu'un message collectif calcule un nombre de
jours ? De jours avant quoi ? La fin du monde ? :-)

message collectif

stephane.paheko@free.fr

29/10/2023 20:11:03

Le 29/10/2023 à 20:03, BohwaZ/Paheko a écrit :
> [...]
>
> Sinon comment veux-tu qu'un message collectif calcule un nombre de
> jours ? De jours avant quoi ? La fin du monde ? :-)

ok je prend note que c'est que pour les rappels automatique
le message suivant m'a induit en erreur

merci

> Message #29876
> <https://admin.kd2.org/lists/aide@paheko.cloud/archives/29862#msg-29876>

> <https://admin.kd2.org/lists/aide@paheko.cloud/archives/29862#fail>
>

>     TAGS pour les rappels automatiques
>

>       BohwaZ/Paheko
>

>         25/10/2023 12:46:17
>
> /> du coup je me demander si on peu utiliser les tag pourl les lessages /
> /> collectif ou perso/
>
> *_Rappels automatiques, et messages collectifs._*
> Pas les mails perso.

message collectif

bohwaz/Paheko

29/10/2023 20:56:24

Les tags dispos sont différents :)

Ceux dans les messages collectifs sont simplement les infos de la fiche membre.

message collectif

SF

29/10/2023 21:09:19

Je rebondis sur cet échange.

Pourrait-on savoir précisément quels titre de colonne dans les fiches
membres faut-il donner pour qu'ils soient pris en compte par ces fameux
tags ?
Apparemment certains n'appellent rien chez nous...

*Sandy*-Pascal Andriant
SpipFactory.fr <https://spipfactory.fr>

   avatar Sandy

Le 29/10/2023 à 20:55, bohwaz/Paheko a écrit :
> Les tags dispos sont différents :)
>
> Ceux dans les messages collectifs sont simplement les infos de la fiche
membre.

message collectif

> Pourrait-on savoir précisément quels titre de colonne dans les fiches
> membres faut-il donner pour qu'ils soient pris en compte par ces
> fameux tags ?

Tous les champs de la fiche membre sont accessibles* via leur nom
unique, par exemple si tu as un champ "Code postal" dont le nom unique
est "code_postal", tu pourra mettre le tag suivant : {{$code_postal}}

Je viens de rajouter un bouton "Données" dans la liste des
destinataires, cela te donnera la liste des tags et données d'un
destinataire.

* J'ajoute une nuance : dans un envoi à une recherche enregistrée, tu
  aura aussi toutes les colonnes inclues dans la recherche, si c'est
  une recherche SQL.

Autre détail à noter : les données sont celles présentes dans la fiche
du membre **au moment de la création du message collectif**, si tu
modifie les fiches de membre après, le changement ne sera pas
répercuté dans les données du destinataire.