Wiki pour les bénévoles

Jeremy Re-Cycle-Art

02/11/2023 15:37:31

Salut tout le monde

Afin de faciliter le travail de tous les bénévoles,
j'aimerai documenter notre flux concernant les cas d'utilisation de Paheko dans
notre asso.

J'imaginer mettre en place une sorte wiki.
Je voulais faire des pages à accès restreint sur le site.
Je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité sur le plugin site.

J'ai alors fait une recherche «Wiki» sur la liste.
J'ai l'impression que sous Garradin il existait un Wiki.
Mais que plus personne n'en parle depuis 3 à 5 ans :D
Est-ce une fonctionnalité abandonnée car trop peu utilisée et trop prompte aux bugs
pénibles ?

Dans tous les cas, comment pensez-vous que je puisse adresser ce besoin de documentation
user-friendly ?
Comment faites vous chez vous ? :-)

A+

Jeremy

Wiki pour les bénévoles

bohwaz/Paheko

Le wiki n'était pas assez grand public (complexe a expliquer) c'est donc devenu
le site web.

Tu peux continuer à l'utiliser en wiki interne.

Il suffit de donner a tes membres accès en lecture au site web et de laisser tes
catégories et articles en brouillons, ainsi ils ne seront visibles que dans la partie
privée et non publique.

Tu peux faire des liens entre pages comme dans un wiki.

Wiki pour les bénévoles

Timothy Armes

05/11/2023 10:51:41

Voici la procédure que j'ai utilisée pour mettre en place des pages privées :

1) Tout d'abord, j'ai créé une nouvelle catégorie appelée
"espace-membres" qui regroupe les pages privées.
2) Ensuite, j'ai ajouté une condition à la page category.html de telle sorte que le
contenu de la catégorie "espace-membres" soit masqué si l'utilisateur
n'est pas connecté :

{{if $logged_user || $page.uri !== "espace-membres"}}
	...contenu visible pour tous...
{{else}}
voir cette page.</center>
{{/if}}

3) Pour rendre invisibles les pages faisant partie de la catégorie
"espace-membres", j'ai ajouté une condition similaire à la page
article.html :

{{if $logged_user || $page.path|match:"espace-membres/" != true}}
	{{$page.html|raw}}
{{/if}}

4) Finalement, cerise sur le gateau, dans l'interface admin je voulais mettre un
liens dans le menu pour acceder facilement a cette espace.  J'ai créé un module
nomme 'Espaces members' avec option menu, puis j'ai créé un index.html
avec ce contenu:

<head>
url='/espace-membres'" />
</head>

Tout ca marche parfaitment.

Tim
On 2 Nov 2023 at 16:06 +0100, Jeremy Re-Cycle-Art <paheko@jeremycarrier.fr>,
wrote:
> [...]
bugs pénibles ?

> Dans tous les cas, comment pensez-vous que je puisse adresser ce besoin de

Wiki pour les bénévoles

Jeremy Re-Cycle-Art

06/11/2023 21:46:39

Ça c'est du grand art ! ^^

C'est juste ce qu'il faut :-) Merci beaucoup !
Testé et fonctionne même pour les sous-catégories, sans modifications

Jeremy