recherche sql + majuscule et accent

pierre.flanet at proton.me via aide

Je cherche à faire une requête sql qui sort l'ensemble de mes données en majuscule
(Pour un fichier de routage).
Cependant, la fonction upper ne fonctionne que sur les caractères ascii, et donc je
n'ai aucune majuscule sur tout les caractères avec accent.
Il y aurait sqlite icu qui permettrait d'utiliser la même fonction en version
internationalisé.
Mais cela ne fonctionne pas (en tout cas en auto-hebergement sur mon petit ordinateur
portable)

Comment faites vous pour avec des majuscules ?
Comment activer les fonctions icu avec sqlite ?

Merci pour vos retours.

Pierre

Envoyé avec la messagerie sécurisée [Proton Mail.](https://proton.me/)

> [...]

> auto-hebergement sur mon petit ordinateur portable)
>
> Comment faites vous pour avec des majuscules ?

Je pense que ça sera plus simple si tu exportes en CSV et fait la
modification dans ton LibreOffice :)

> Comment activer les fonctions icu avec sqlite ?

Il faut que ça soit activé au niveau de ton serveur, c'est rare par
défaut dans mon expérience.

Sur les 1663 installations de Paheko qui ont renvoyé des statistiques,
seulement 2 (!) avaient ICU activé.

recherche sql + majuscule et accent

pierre.flanet at proton.me via aide

10/11/2023 16:45:41