Comment ajouter facilement des photos de membres

Charlie Mathey

12/11/2023 00:18:33

Bonjour à tous,

Avez-vous trouvé des solutions simples pour ajouter des photos des
adhérents facilement ?

La solution utilisée chez nous, qui est moyenne, est d'avoir un
téléphone d'atelier qui prend la photo, et la partage immédiatement à
l'ordinateur d'atelier avec KDE Connect, un logiciel qui synchronise les
téléphones et les ordinateurs très facilement (le téléphone peut servir
de souris, de pointeur... l'ordinateur peut répondre aux sms, localiser
le téléphone, etc... et on peut envoyer une photo en faisant seulement
«partager» https://kdeconnect.kde.org/).

C'est encore trop compliqué à mon goût (oui, je suis pénible, mais les
bénévoles responsables d'atelier sont bien plus à l'aise avec un taraud
qu'avec un clavier !).

Serait-il imaginable d'avoir dans un module ou dans le core la
fonctionnalité suivante : lorsqu'on ajoute un membre, un bouton
«webcam», qui allume la webcam et ouvre une fenêtre/popup, et ensuite un
autre bouton «clic» qui permette de prendre la photo et de l'ajouter au
champ photo ?

Merci d'avance

RE: Comment ajouter facilement des photos de membres

clubagedorgignac13

12/11/2023 10:52:45

Bonjour.En réponse pour moi Je me connecte avec mon compte avec mon tel je vais chercher
un membre dans sa fiche photo j'ouvre ajouter fichier ensuite prendre photo
.envoyé  et enregistré. Voilà pas besoin d orfinateur.SergeEnvoyé depuis mon
appareil Galaxy
-------- Message d'origine --------De : Charlie Mathey <charlie@meristeme.org>
Date : 12/11/2023  00:33  (GMT+01:00) À : aide@paheko.cloud Objet : [Paheko] Comment
ajouter facilement des photos de membres Bonjour à tous,Avez-vous trouvé des solutions
[...]
photo ?Merci d'avance-- Liste d'entraide des utilisateurs de
Pahekohttps://paheko.cloud/Pour se désinscrire : https://paheko.cloud/entraideArchives :
https://admin.kd2.org/lists/aide@paheko.cloud/archives/

Comment ajouter facilement des photos de membres

BohwaZ

12/11/2023 11:50:58

> C'est encore trop compliqué à mon goût (oui, je suis pénible, mais
> les bénévoles responsables d'atelier sont bien plus à l'aise avec
un
> taraud qu'avec un clavier !).

Si tu as un téléphone, pourquoi ne pas ouvrir l'administration de
l'association sur le téléphone et prendre la photo directement depuis
le smartphone ?

Tu peux même installer la gestion de l'asso sous forme d'appli sur le
téléphone :

https://paheko.cloud/installer-appli-ecran-accueil-android-iphone

Comment ajouter facilement des photos de membres

VIGNAUD_Marc

12/11/2023 12:38:08

Tu peux même installer la gestion de l'asso sous forme d'appli sur le
téléphone :

https://paheko.cloud/installer-appli-ecran-accueil-android-iphone

Il s'agit d'une appli ou d'un raccourci de page internet? Dans le 1e cas,
je suis très intéressé. Dans le 2e cas, j'ai déjà créé un raccourci avec
une autre méthode.
Merci.

*Marc VIGNAUD  *
rcalbuth53@gmail.com - 0662556681

Le dim. 12 nov. 2023 à 12:06, BohwaZ <bohwaz@bohwaz.net> a écrit :

> [...]

1e
> cas, je suis très intéressé. Dans le 2e cas, j'ai déjà créé un

C'est une appli web, donc c'est comme dans le navigateur, mais avec une
icône dans la liste des applis, et en plein écran, sans barre d'adresse.

Évidemment ça ne marche plus si tu n'es pas connecté au net ;)