Erreur import FEC

nadinechambre at laposte.net via aide

J’ai une erreur lors de l’import d’un FEC (FEC 2022 pour récupération de
l’historique, avant création de l’exercice 2023) :

*	Toutes les écritures sont rassemblées dans une seule et même pièce,
alors même que le n° d’écriture est bien renseigné
*	Il est mentionné une erreur de date dont je ne trouve pas l’origine
(la ligne 2009 indiquée dans la capture d’écran ci-jointe correspond à la
dernière ligne à importer).

Le FEC est sous format Excel, je l’ai récupéré du précédent logiciel sous
format .txt et ai modifié les n° de compte et libellés de compte
correspondant à des comptes auxiliaires, puisque ceux-ci ne sont pas gérés
dans Paheko.

Merci d’avance pour votre aide.

Nadine Chambre

Erreur import FEC

Andre TISSOT

15/11/2023 13:47:45

Bonjour Nadine,

Il y a eu un petit changement (bug ?) dans l'import FEC.

Moi aussi, j'avais un CSV avec un champ date en AAAAMMJJ qui marchait
bien jusqu'à la nouvelle version.

Comme je fais une macro de remise en forme de mes données avant import
dans Pahéko, pour ne pas surchargé BohwaZ, j'ai reformaté la date en
JJ/MM/AAAA, et ça fonctionne.

Le 15/11/2023 à 09:57, nadinechambre at laposte.net via aide a écrit :

> [...]
> sous format .txt et ai modifié les n° de compte et libellés de compte
> correspondant à des comptes auxiliaires, puisque ceux-ci ne sont pas

Erreur import FEC

> *	Toutes les écritures sont rassemblées dans une seule et même
> pièce, alors même que le n° d’écriture est bien renseigné

Merci effectivement il n'était pas prévu de gérer les numéros
d'écriture qui contenaient autre chose qu'uniquement des chiffres, et
ici ton fichier contenait des lettres. C'est corrigé.

> *	Il est mentionné une erreur de date dont je ne trouve pas
> l’origine (la ligne 2009 indiquée dans la capture d’écran ci-jointe
> correspond à la dernière ligne à importer).

Merci, c'est corrigé :)

Dans ton fichier le libellé de l'écriture est le même que le libellé de
ligne. Il serait peut-être judicieux avant import de créer une colonne
spécifique au libellé de l'écriture pour avoir un libellé plus
explicite. Enfin c'est juste une suggestion :)

Bonne journée :)