SQL : champ masqué avec underscore

Gilles Kaz

j'avais quelques requêtes dont j'avais masqué le champ "id"

Exemple : SELECT id as _user_id,email FROM users WHERE id_category in
(1,3) and id <>1 order by nom

Apparemment, cela ne fonctionne plus depuis la 1.3

Y'a-t-il un autre moyen ou dois-je revoir ma façon de faire?

Merci par avance

Gilles

SQL : champ masqué avec underscore

Si tu parles des recherches SQL, si si c'est toujours la même chose, tu
peux spécifier _user_id, qui sera utilisé comme identifiant du membre
dans la liste.

SQL : champ masqué avec underscore

Gilles Kaz

17/11/2023 23:39:00

Oups, désolé, je ne suis pas familier des listes. S'il y a moyen de supprimer mes
bêtises

Il me semblait qu'avant, ce champ avec le _ (underscore) n'était pas
visible dans le résultat de la requête. J'ai peut-être rêvé

SELECT id as _user_id,email FROM users

    donnait visuellement (devrait donner) la même chose

SELECT email FROM users

En fait, je me servais de la requête pour extraire juste les adresses
mails, sans les ids, pour les copier/coller ailleurs

Pas grave, je me débrouilles autrement

Merci

Le 17/11/2023 à 22:57, BohwaZ/Paheko a écrit :
> [...]
> dans la liste.

SQL : champ masqué avec underscore

> Oups, désolé, je ne suis pas familier des listes. S'il y a moyen de

Pas possible :)

> Il me semblait qu'avant, ce champ avec le _ (underscore) n'était pas
> visible dans le résultat de la requête. J'ai peut-être rêvé

Je ne crois pas.

Mais si tu ne veux pas l'ID, il suffit de ne pas l'inclure dans le
SELECT non ? :)