Activité

Claudine Morel

Je voudrais  savoir comment enregistrer une recette pour un adhérent ayant
un membre associé avec un seul chèque.

Par avance je vous remercie pour votre aide.

Activité

Charles VERNET

Personnellement je passe 2 écritures avec le montant correspondant à chaque membre (le
montant total correspond au montant du chèque) mais avec le même numéro de chèque.
L’inconvénient c’est qu’il y aura 2 lignes pour la remise des chèques mais comme
c’est le même numéro, on s’y retrouve facilement !

Cordialement
Charles Vernet

Envoyé de mon mobile

> [...]
membre associé avec un seul chèque.

> Par avance je vous remercie pour votre aide.

Activité

Alexis Godin

16/01/2024 21:14:27

Pour ma part je génère une écriture comptable depuis le membre  qui a fait le chèque ,
puis je la passe en écriture avancée. J’y ajoute le montant de la cotisation du second
membre et ajuste le montant du compte « cheque à déposer ».
Pour le second je ne génère pas d’écriture comptable et je coche « payé » pour
cette activité.
Ainsi mes 2 membres sont bien inscrits à leurs activités respectives et j’ai bien une
seule écriture comptable (puisque j’ai un seul chèque) pour le payement de plusieurs
activités .

> [...]
> L’inconvénient c’est qu’il y aura 2 lignes pour la remise des chèques mais
comme c’est le même numéro, on s’y retrouve facilement !

Activité

Claudine Morel

Je vous remercie pour votre réponse. Je vous décris ci-dessous mon cas pour
être sûre d'avoir bien compris votre message.

J'ai un adhérent M XX vient avec son épouse Me XX a une visite de musée. M
XX règle évidemment pour le couple. Pour connaître le nombre de personnes
j'ai créé un membre rattaché. Si je comprends bien il faut que je mette les
2 adhérents comme réglés sans comptabilisation puis faire une écriture
avancée.
C'est réalisable car j'ai une vingtaine d'adhérents lors de chaque
visite.

La cotisation peut se décomposer comme suit :
- Cotisation de base 30€
- Cotisation FNAR 5€
- Double cotisation 10€
- cotisation bienfaiteur montant libre.

J'ai donc créé une activité Cotisation 2024 avec 4 tarifs.
Pour la comptabilisation de la cotisation de base 30€ aucun problème.

Je rencontre des problèmes pour la comptabilisation des cotisations
multiples. J'ai essayé de faire une écriture avancée liée à un adhérent
mais l'activité ne se met pas à jour. Je dois certainement faire une erreur
dans ma saisie mais je ne sais pas où.
Ce cas se présente pour 500 à 600 adhérents donc j'aimerai une solution
simple pour résoudre ce cas.

Je vous remercie pour votre aide.

Bien cordialement

Claudine MOREL