un texte du genre Adhésion expirée

Carte de membre

comite social

16/01/2024 10:05:06

Merci pour votre réponse

Envoyé à partir de Outlook pour Android<https://aka.ms/AAb9ysg>
________________________________
From: Alexis Godin <alexis.godin@free.fr>
Sent: Tuesday, January 16, 2024 8:09:16 AM
To: aide@paheko.cloud <aide@paheko.cloud>
Subject: [Paheko] Carte de membre

Bonjour,

Dans la paramétrage il est possible d’indiquer une activité pour indiquer la date
d’expiration.
Comme notre association a une adhésion annuelle, je l’ai activité.
Mais de fait:
- pour les personne à jour de leur cotisation, une date de fin apparait sur leur carte
- pour les personne qui ne sont pas à jour, il n’y a rien d’indiqué (comme si ils
était membre mais sans date de fin)
Je pense qu’il faudrait dans ce cas une option pour afficher ou non (selon les besoins)
> [...]

> faudrait dans ce cas une option pour afficher ou non (selon les
> besoins) un texte du genre Adhésion expirée

C'est le cas oui, je viens de vérifier ça marche correctement.

Je viens de regarder sur le compte de ton association, et vous faites
une nouvelle activité pour chaque année. Comme la carte de membre ne
permet d'afficher qu'une seule activité, c'est normal que les gens qui
ne sont pas inscrits à ton activité 2024 n'affichent rien, car ils ne
sont pas inscrits à cette activité.

Auparavant je faisais afficher "Expiré" pour les membres non inscrits à
l'activité, mais des retours d'autres assos ont fait changer le
comportement.

Normalement le mieux est de modifier les dates de l'activité chaque
année, pas de créer une activité par année.

Du coup si tu veux garder une activité par année il faudra modifier le
code des cartes de membre, qui ne peut pas s'adapter à toutes les
spécifités de chaque association :)

Bonne journée :)

Carte de membre

Alexis Godin

16/01/2024 21:00:27

Je craignais en changeant la période de validité de perdre l’historique de mes
membres.
Je viens de tester et ce n’est pas le cas.

Par contre je perds la vue « globale »: je n’ai pas trouvé le moyen de visualiser le
nombre de membres inscrits par année.

> [...]
>
> Du coup si tu veux garder une activité par année il faudra modifier le
> code des cartes de membre, qui ne peut pas s'adapter à toutes les

Carte de membre

> [...]
>
> Par contre je perds la vue « globale »: je n’ai pas trouvé le moyen
> de visualiser le nombre de membres inscrits par année.

Effectivement, visiblement aucune solution n'est parfaite :(

Carte de membre

Alexis Godin

17/01/2024 16:31:27

Finalement j’ai trouvé une requête SQL dans l’aide qui donne le nombre
d’adhérents par année.
Et je m’en suis fait une autre pour lister les membre  adhérent d’une année
précise.
C’est moi direct comme lecture mais en même temps on ne va pas chercher l’info tous
les jours.
Donc finalement c’est adopté

Merci