Import/création d'écritures comptables liée aux activité ?

Fabien Morin

Dans mon asso, nous avons une adhésion annuelle à 20€ de base en prix
minimum, mais les adhérents peuvent choisir de payer plus (via Hello Asso).
L'idée est ensuite d'exporter le fichier d'Hello Asso pour l'importer
dans
Paheko, en mettant un peu en forme les données, et jusque-là, ça fonctionne
en partie.

En partie, car la dernière fois que j'avais essayé, je n'étais pas parvenu
à garder une trace du montant réellement payé par l'adhérent, est ce que
c'est toujours le cas ou bien est ce que maintenant c'est possible ?
Cela reviendrait, si je ne dis pas de bêtise, à créer les écritures
comptables correspondant à l'import.

Merci

Import/création d'écritures comptables liée aux activité ?

stephane.paheko@free.fr

17/01/2024 11:01:40

ah vivement ce fameux plugin helloasso

Le 16/01/2024 à 23:27, Fabien Morin a écrit :
> [...]

> comptables correspondant à l'import.
>
> Merci

Import/création d'écritures comptables liée aux activité ?

Thierry Salmona

17/01/2024 15:31:47

Pour que cela vaut
Nous comptons en don des adhérents compte dons manuels  7541 je crois,  le montant
réglé au dessus du montant de la cotisation. Cela permet un suivi facile des adhérents
et des dons .
Cela réglerait ton problème ou je me trompe? T

Envoyé de mon iPhone

> [...]

> possible ? Cela reviendrait, si je ne dis pas de bêtise, à créer les
> écritures comptables correspondant à l'import.

Je ne sais pas, je ne connais pas le format proposé par HelloAsso, mais
c'est à toi de le faire coller à ce qui est attendu par Paheko je
pense, car Paheko ne peut pas créer plusieurs écritures avec une seule
ligne, donc il y a forcément un boulot de transformation à faire, mais
je ne m'y connais pas assez en Calc/Excel pour expliquer comment faire
ça (d'où le plugin "Outils comptables avancés" que j'ai fait pour
notre
asso).

Il y a un plugin HelloAsso en développement mais pas terminé, car il
faudrait déjà terminer l'implémentation des paiements dans Paheko
(projeté pour 2025), c'est assez compliqué à gérer en pratique…