Inscription simplifiée à une activité proposant plusieurs tarifs

VIGNAUD_Marc

Dans de nombreux cas (cotisations, sorties) Les activités sont proposées
avec plusieurs tarifs possibles dans une liste qui apparaît au moment de
l’inscription

Par exemple (cotisations)

   -

   une cotisation de base (prix fixe)
   -

   + l’abonnement à une revue (prix fixe)
   -

   + cotisation “bienfaiteur” (montant libre)
   -

   + …

Ces tarifs sont définis au moment de la création de l’activité avec les
montants, le code, …

Le membre qui s’inscrit enverra donc un paiement dont le montant total
correspondra à son choix.

Question: Lors de l’enregistrement à cette activité, est-il possible de le
faire sur un seul écran comme indiqué dans l’image 2 ? on sélectionne les
tarifs choisis et on enregistre. Ce serait beaucoup plus simple que si on
doit le faire tarif après tarif.

Merci et bonne journée

*Marc VIGNAUD*
59 Boulevard Javal 33740 Arès
Email: rcalbuth53@gmail.com -      Tel: 06 62 55 66 81

Inscription simplifiée à une activité proposant plusieurs tarifs

Pas possible actuellement, comme indiqué par le passé et dans la
Roadmap, une refonte totale de l'inscription aux activités est prévue
pour permettre justement d'inscrire à plusieurs activités une fois.
Cela va demander beaucoup de boulot donc ne soyez pas pressés :)

Inscription simplifiée à une activité proposant plusieurs tarifs

VIGNAUD_Marc

24/01/2024 19:43:07

Merci. Attendons donc.
Une petite précision : Il ne s'agit pas dans ma demande d'inscrire à
plusieurs activités à la fois, mais d'inscrire à une activité à la fois
pour plusieurs tarifs. C'est peut-être plus simple.

*Marc VIGNAUD  *
rcalbuth53@gmail.com - 0662556681

Le mer. 24 janv. 2024 à 17:22, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit
:

> [...]
> Cela va demander beaucoup de boulot donc ne soyez pas pressés :)

Inscription simplifiée à une activité proposant plusieurs tarifs

Claudine Morel

24/01/2024 20:38:59

L'inscription d'un adhérent à plusieurs activités en une seule fois est
très intéressant pour les visites de Paris.

Très bonne soirée.
bien cordialement.
Claudine MOREL

Le mer. 24 janv. 2024 à 19:42, VIGNAUD_Marc <rcalbuth53@gmail.com> a écrit
:

> [...]

> plusieurs activités à la fois, mais d'inscrire à une activité à la
> fois pour plusieurs tarifs. C'est peut-être plus simple.

Ah oui pardon, ce n'est pas possible ni prévu de pouvoir inscrire à
plusieurs fois la même activité le même jour, je ne comprend d'ailleurs
pas l'intérêt ?

Ce que tu veux c'est inscrire à une ou plusieurs activités, et
encaisser en plus des produits ou dons non ? Donc plus la
fonctionnalité d'une caisse. Les activités c'est pour suivre les
inscriptions de gens aux cotisations, des cours de danse, des ateliers
peinture, etc. mais pas pour vendre des produits.

Inscription simplifiée à une activité proposant plusieurs tarifs

Claudine Morel

24/01/2024 21:07:39

Nous sortons le programme des visites par semestre. Dès que les
adhérents reçoivent leur programme, ils nous communiquent leur choix et
nous les inscrivons.
Ex : je veux m'inscrire Claudine Morel : Le palais de la Porte Dorée le
jeudi 7 mars à 14 h.
                                                                Le Paris de
la modernité 1905 -1925 au Petit Palais le vendredi 29 mars à 11h15

Promenade Autour de la Samaritaine jeudi 25 avril à 14h30

Il serait intéressant de pouvoir saisir ces 3 activités en même temps
pour l'adhérent Claudine MOREL

Le mer. 24 janv. 2024 à 20:42, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit
:

> [...]
> peinture, etc. mais pas pour vendre des produits.

Inscription simplifiée à une activité proposant plusieurs tarifs

Andre TISSOT

24/01/2024 21:25:56

Je rejoins BohwaZ.

C'est très ponctuel, et à mon avis, c'est plus une vente de produit
qu'une inscription à une activité.

Ce serait plutôt une fonctionnalité de caisse.

Le 24/01/2024 à 21:06, Claudine Morel a écrit :
> [...]
> Tél : 01 39 13 51 50
> Port : 06 13 84 47 44

Inscription simplifiée à une activité proposant plusieurs tarifs

Alexis Godin

25/01/2024 08:36:33

Pour faire part de mon expérience, lorsque quelqu’un adhère à notre association et
fait un don en même temps, je ne fais que l’inscrire à l’activité. Puis lors de la
génération de l’écriture comptable, je passée écriture avancée et je rajoute une
ligne pour le don. Car effectivement cela m’intéresse d’avoir le rattachement au
membre mais effectivement un don n’est pas une activité.

Reste que pouvoir inscrire un membre à plusieurs (vrais) activités est une réalité
pour certaine association.
Mais je ne pense pas que le problème réside vraiment dans l’inscription à chacune des
activité car le process dans Pahéko est simple et rapide (j’ai cette dans une
situation dans une autre asso (non gérée dans Paheko) et je peux vous assurer que bien
que cela soit prévu, le process est très loin d’être plus simple et plus rapide. En
fait si l’on y regarde de plus près le véritable problème est de lié un paiement à
n activité.
Or aujourd’hui si le lien activité-écriture comptable n’est pas fait directement
lors de l’inscription, il faut aller dans chaque activité et faire le lien vers le ou
les écritures comptables.
Peut-être qu’une solution a ce problème serait d’avoir un bouton permettant de liée
cette écriture à une ou plusieurs activité (sur le principe de celui que l’on a
aujourd’hui pour lier les membre à une écriture)
Ainsi pour une inscription multiple, il suffit de faire d’un côtés les inscriptions
multiples, de l’autre l’écriture comptable (à partir d’un modèle par exemple)
puis de liées cette dernières aux activités. Cela pourrait également permettre de
faciliter le cas d’un paiement pour plusieurs membres.

<mailto:bohwaz@paheko.cloud> a écrit :
activité à la

> --
> André TISSOT
>
> andre.tissot@numericable.com <mailto:andre.tissot@numericable.com>
> andre.tissot@aol.com <mailto:andre.tissot@aol.com>
> attgenas@gmail.com <mailto:attgenas@gmail.com>
>
> Attention : ce message est susceptible de contenir de l'humour, et peut ainsi
provoquer de violentes réactions ou allergies.

> Message rédigé sous Thunderbird.

Inscription simplifiée à une activité proposant plusieurs tarifs

VIGNAUD_Marc

25/01/2024 12:19:47

Le mer. 24 janv. 2024 à 20:46, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit
:

> [...]
> peinture, etc. mais pas pour vendre des produits.

Inscription simplifiée à une activité proposant plusieurs tarifs

25/01/2024 12:21:40

Ce post est relié à un autre intitulé “Cotisation multiple” . Tous les deux
ont pour objectif de comprendre la façon la plus simple de gérer les
activités y compris les appels de cotisation qui sont aussi des activités.

Dans le cas des cotisations, nous ne cherchons pas à encaisser des produits
ou des dons.

Les cotisations ne sont pas à tarif unique dans notre association. Nous
proposons plusieurs possibilités: Une cotisation de base avec des options
qu’on peut prendre ou non. Par exemple l'adhésion à notre association
jumelle (nous travaillons à la fusion des deux associations). Un membre
peut choisir une,  2 ou 3 options qui s’ajoutent à la cotisation de base.

L’activité “Cotisation 2024” comprend donc plusieurs tarifs, ce qui
correspond bien à notre façon de travailler. Mais nous souhaiterions, au
moment de l’inscription, cocher ces options pour faire une inscription
“groupée” des tarifs. Il ne s’agit pas de grouper des inscriptions
différentes.

Actuellement, si on a choisi de cotiser avec 3 options, il faut s'inscrire
pour le premier tarif, puis s’inscrire pour le second choisi, puis
s’inscrire pour le 3e choisi.

Notre souhait est de pouvoir regrouper plusieurs tarifs dans une seule
inscription, puisqu’ils apparaissent dans la fenêtre d’inscription.

J’espère avoir été plus clair.

Le jeu. 25 janv. 2024 à 12:18, VIGNAUD_Marc <rcalbuth53@gmail.com> a écrit
: