Re: Initialisation

On Tue, 24 Jul 2018 15:21:53 +0200 (CEST) / jeanne.tachon@laposte.net
said :

> Je vais utiliser GARRADIN à la rentée pour tenir la comptabilité de
> l'association dont je suis trésorière (7 salariés, 10 prestataires,
> 22 activités, 500 adhérents). J'aimerais savoir comment récupérer les
> soldes des comptes (classes 1 - 4 - 5), à savoir quelle contre-partie
> utiliser pour initialiser le bilan d'entrée. Merci de votre aide.

Bonjour,

il faut passer des écritures dans "saisie avancée" en utilisant les
comptes de report à nouveau 110 (créditeur) si votre résultat précédent
était créditeur ou 119 (débiteur).

Par exemple si vous aviez 150 € de réserves associatives à l'exercice
précédent, vous allez passer une écriture comme suit :

Montant : 150 €
Compte débiteur : 110
Compte créditeur : 1068

Pour les comptes 5 (banques) il suffit de renseigner le champ "solde
initial" lors de la création d'un compte de banque.

Je vous invite à vous inscrire à la liste d'entraide si vous avez plus
de questions : http://garradin.eu/aide/

Cordialement.