Comment éclater un chèque de cotisation global payé par une famille vers chacun des membres ?

jmparot at me.com via aide

12/05/2019 09:11:23

Bonjour.

'ai reçu un chèque global pour les cotisations d'une famille qui a
plusieurs membres dans l'association. Je me demande comment saisir cette
recette et répartir son montant entre les différents membres concernés?

Je vous remercie de votre aide par avance.

Jean-Michel Parot
Les Amis du Beauséjour

Re: Comment éclater un chèque de cotisation global payé par une famille vers chacun des membres ?

Choeur des Centraux - le Président

12/05/2019 19:20:42

Bonjour Jean-Michel,

Je n'ai pas trouvé de méthode automatique pour payer plusieurs
cotisations avec un seul chèque. Il faut saisir les cotisations sans
générer d'écriture (ou détruire l'écriture générée si vous les générez

automatiquement).

Ensuite il faut ressaisir à la main, par saisie avancée, quatre
écritures (pour trois cotisations groupées) :

- trois écritures qui créditent le compte "756 cotisations" et débitent
le compte 467 "Autres comptes débiteurs et créditeurs" (ou un
sous-compte au nom du payeur, si vous voulez être plus fin), évidemment
le tout avec des libellés bien détaillés. Mais le lien entre ces saisies
et les cotisations ne sera pas fait ; il y a aussi des comptes "411
Usagers", je ne sais pas comment on choisit entre l'un et l'autre ;

- une écriture qui débite la banque (ou les chèques à encaisser) et
crédite le compte 467 du montant du chèque.

Bon courage.

Jean-Pierre.

On 12/05/2019 09:10, jmparot at me.com via aide wrote:
> [...]

> cette recette et répartir son montant entre les différents membres
> concernés?
>
> Je vous remercie de votre aide par avance.

Re[2]: Comment éclater un chèque de cotisation global payé par une famille vers chacun des membres ?

jmparot at me.com via aide

12/05/2019 20:54:23

Merci Jean-Pierre.

Je vais appliquer cette méthode.