Re: limites de la comptabilité

Le 03/07/2019 18:32, alchimie a écrit :
> hola !
>
> après un an d'utilisation plutôt satisfaisante de garradin pour la
> gestion de nos membres,
> je m'attaque à la compta
>
> or je découvre une limite qui rend, à mes yeux, cet outil
> inutilisable (en particulier pour l'analytique) :
> L'IMPOSSIBILITÉ DE DEMANDER DES ÉTATS SUR UNE PÉRIODE DONNÉE !
> par exemple : _Compte de Résultat du projet "trucmuch" pour le
second
> trimestre_
> s'il n'était pas possible de modifier cela, je serais dans
> l'obligation d'aller sur un autre outil…

Oui ce n'est pas possible pour le moment, mais c'est prévu pour la fin
de l'année (selon dispo, il n'y a que des bénévoles ici).

Si un autre outil vous convient mieux, pas de souci :)

> par ailleurs, même la saisie libre ne permet pas de saisir plusieurs
> lignes,
> ce qui pose un gros problème pour ENTRER L'OD DE TRANSFERT DES À
> NOUVEAUX
> (ou l'OD des salaires qui est du même acabit…)
> comment fait-on pour équilibrer sur deux lignes une écriture qui par
> définition est complexe (voir exemple joint) ?

Pour l'instant il faut faire plusieurs écritures.

Mais pareil, ça devrait être dispo vers la fin de l'année avec la
refonte de la compta.

> déjà pour l'analytique, il faut faire autant de saisies qu'il y a de
> projets concernés par la facture
> (pour nous par exemple, la ventilation entre Bar et Resto pour les
> factures de la biocoop)…

Pas compris, vous voudriez pouvoir affecter une écriture à plusieurs
projets ?

Cordialement.