recherche cotisations

yoan Texier

Merci beaucoup pour tout le boulot réalisé pour ce bel outil qu'est
Garradin.

Nous l'utilisons depuis un an dans notre lieu de vie associatif, avec
une version en local sur notre serveur Yunohost.

Arrive en ce moment la première année de réadhésion, et je me pose
plusieurs questions :

* Je cherche à savoir à quoi correspond exactement l'item "id_membres"
de la table "cotisations_membres" car je ne comprend pas pourquoi
plusieurs membres ont le même "id-membre"

* De même, à quoi correspond l'item "date" de cette table. Elle ne
correspond souvent ni à la date de cotisation, ni à la date d'inscription.

* Enfin, je cherche à faire une recherche SQL sur les dates de
cotisations, avec des résultats du type de ceux affichés dans la
rubrique "cotisations" lorsque l'on clique sur un des types de
cotisation enregistrés (avec membre, statut "à jour" ou "en retard"
et
la "date de cotisation")

Y a-t-il une table dans laquelle rechercher ? Quel serait son nom ?

En vous remerciant,

Yoan

Re: recherche cotisations

Le 09/08/2019 12:31, yoan Texier a écrit :
> [...]
> "id_membres" de la table "cotisations_membres" car je ne
comprend pas
> pourquoi plusieurs membres ont le même "id-membre"

La colonne id_membre correspond à l'ID membre (numéro interne, à ne pas
confondre avec le numéro de membre !).

Ce n'est pas possible d'avoir plusieurs membres qui ont le même ID
membre.

Mais par contre dans cette table tu peux avoir plusieurs fois le même ID
membre, associé à plusieurs cotisations/dates différentes.

> * De même, à quoi correspond l'item "date" de cette table. Elle
ne
> correspond souvent ni à la date de cotisation, ni à la date
> d'inscription.

La date correspond à la date que tu entre au moment de la saisie de la
cotisation pour le membre.

> [...]
retard"
> et la "date de cotisation")
>
>  Y a-t-il une table dans laquelle rechercher ? Quel serait son nom ?

Non, c'est une requête dynamique, assez complexe, qui gagnerait à être
simplifiée, c'est prévu mais je ne sais pas encore sous quelle forme.

La requête est dans la méthode "listMembersForCotisation" de la classe
Membres\Cotisations pour info.

Quel est ton besoin exactement ?