Changement d'exercice

Foyer Rural

Je termine au 31 août mon premier exercice de comptabilité avec Garradin. - A
part les sauvegardes (y compris téléchargées), y a t-il des précautions particulières
à prendre ?- Peut-on faire la clôture en septembre mais avec effet au 31/08 ?- A t-on
encore accès à N-1 pour consultation ?- A quel stade doit-on changer le nom de
l'exercice ?Merci d'avance pour vos réponses.

Jeanne TACHON, Trésorière FRVescences

Re: Changement d'exercice

Le 20/08/2019 10:45, Foyer Rural a écrit :
> [...]
> Garradin.
> - A part les sauvegardes (y compris téléchargées), y a t-il des

Faire une sauvegarde avant clôture te permet de revenir en arrière si tu
as un souci.

> - Peut-on faire la clôture en septembre mais avec effet au 31/08 ?

Oui, les opérations après la date de clôture seront reportées dans le
nouvel exercice.

> - A t-on encore accès à N-1 pour consultation ?

Bien sûr :)

> - A quel stade doit-on changer le nom de l'exercice ?

Avant clôture, après tu ne peux plus changer je crois.

Cordialement.

Re: Changement d'exercice

centrO (Association Choeur des Centraux)

> Oui, les opérations après la date de clôture seront reportées dans le
> nouvel exercice.
De plus, administrativement, on ne peut cloturer qu'après l'assemblée
générale qui valide les comptes et donne quitus.

> Bien sûr :)
Néanmoins il faut utiliser le SQL par exemple pour accéder au détail des
opérations. Le grand livre ne donne pas tout (en particulier pas les
numéros d'opération).

> Avant clôture, après tu ne peux plus changer je crois.

Je confirme.

Jean-Pierre.