Objet : Re: [garradin] Solde départ compte bancaire
De : adresse riseup
À : aide@garradin.eu
Cc :

Bonjour,

Vous n'êtes effectivement pas au bon endroit, cette page sert à modifier
les paramètres d'un compte bancaire, pas à modifier des opérations.

Pour modifier une opération, il faut se rendre dans « Suivi des
opérations », dans le cas du solde initial, probablement dans l'onglet «
Autre », cliquer sur le numéro de l'opération en question, et ensuite
sur le bouton « Modifier cette opération » en haut :)

cpaturot at zaclys.net via aide:

> Voici la copie d'écran.

Re: Re : Solde départ compte bancaire

cpaturot at zaclys.net via aide

Du coup y a t-il une solution ou faut-il attendre une évolution dans une
nouvelle version ?

Bon week-end

On Sat, 14 Dec 2019 12:06:43 +0100 / "cpaturot at zaclys.net via aide"
<aide@garradin.eu> said :

> Bonjour,
>
> Du coup y a t-il une solution ou faut-il attendre une évolution dans
> une nouvelle version ?

Bonjour,

la solution existe déjà, comme expliqué plus haut, il faut :
* aller dans la page "banques et caisse"
* sur la ligne du compte cliquer sur "journal" (première icône)
* cliquer sur le numéro de l'écriture en face de l'écriture "solde de
  départ"
* cliquer sur le bouton "modifier cette opération"
* modifier le montant et enregistrer

Cordialement.

Re: Solde départ compte bancaire

cpaturot at zaclys.net via aide

J'allais répondre une nouvelle fois que cette méthode ne fonctionne pas
mais avant de le faire je me suis demandé pourquoi je n'avais pas à
l'écran ce que tu décris c'est à dire le numéro de l'écriture avec la
possibilité de la modifier.

Comme j'attendais le montant exact du solde du compte, à la création du
compte dans Garradin j'avais laissé le montant à zéro. Et c'est là que
je me suis dit que c'était peut être l'origine du problème. Et bien
bingo, j'ai créer un autre compte de test avec un solde initial
différent de zéro et là il est bien possible de le modifier avec la
méthode indiqué. Je pense donc que c'est un bug peut être a corriger
dans une prochaine version, car je ne vois pas pourquoi il ne serait pas
possible de le modifier quand il a été saisie avec un solde à zéro.

Bon dimanche

Christophe

Président d'Icaunux

www.icaunux.org [1]

Le 14/12/2019 12:58, BohwaZ/Garradin a écrit :

> [...]
"solde de
> départ"
> * cliquer sur le bouton "modifier cette opération"

Links:
------
[1] http://www.icaunux.org

Re: Solde départ compte bancaire

Choeur des Centraux - le Président

15/12/2019 13:39:48

Intuitivement si le solde est à zéro il n'y a pas de mouvement à
modifier, et il faut le créer !

Mais je peux me tromper ?

Jean-Pierre.