Présentation et questions

14/12/2019 17:38:34

Bonjour à tous !

Je viens de découvrir et d'adopter Garradin pour l'association Champvent
qui vient de naître dans le 71. Nous avons vocation à gérer un théâtre
et à faire différentes actions dans le domaine du théâtre vivant. Pour
notre lancement, Garradin fera l'affaire pour bien des tâches
(cotisations, bénévoles, compta..). Il est probable qu'il sera un peu
juste dans quelques mois pour produire la liasse comptable. Mais en
attendant, c'est déjà chouette !

Content de découvrir que l'ami BohwaZ est à l'origine de ce projet... et
oui, Brioche de Bourguinux, c'est moi !

J'ai quelques questions. J'ai beaucoup de mal à installer les plugins de
nfrery. Je ne les ai pas trouvé compressé, j'ai tenté de refaire les
archives à partir du github... en vain. N'est-ce pas la bonne méthode ou
un problème de version ? Si vous avez une idée, un lien.... je suis
preneur. Je suis tout particulièrement intéressé par la valorisation du
bénévolat, le reçu des dons défiscalisables...

Quand j'aurai avancé, je regarderai si je suis en mesure de travailler
sur un plugin qui permettrait d'éditer directement les remises de
chèques et de saisir l'opération en compta.

Je vous souhaite une bonne fin d'année.

Re: Présentation et questions

On Sat, 14 Dec 2019 17:38:05 +0100 / "Michaël RAMALHOSA"
<michael@ramalhosa.fr> said :

> [...]
> un peu juste dans quelques mois pour produire la liasse comptable.
> Mais en attendant, c'est déjà chouette !

Super, hésite pas à faire des retours sur ce qui te manque (consulte la
Roadmap ( https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Roadmap ) avant
pour vérifier que c'est pas déjà planifié ;) ).

> Content de découvrir que l'ami BohwaZ est à l'origine de ce projet...
> et oui, Brioche de Bourguinux, c'est moi !

Ah ok cool :)

> [...]
> lien.... je suis preneur. Je suis tout particulièrement intéressé par
> la valorisation du bénévolat, le reçu des dons défiscalisables...

Tu as essayé ici :
https://github.com/nfrery/Modules-Garradin/tree/master/release ? :)

> Quand j'aurai avancé, je regarderai si je suis en mesure de
> travailler sur un plugin qui permettrait d'éditer directement les
> remises de chèques et de saisir l'opération en compta.

C'est prévu d'améliorer ça dans la refonte de la compta, dis moi un
peu ce dont tu as besoin et comment tu le vois, et je noterais dans les
notes de Roadmap pour être sûr que ça couvre ton besoin.

A plus !

Re: Présentation et questions

15/12/2019 11:28:53

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai eu peur d'avoir tout cassé par mes expérimentations précédentes
alors j'ai refait une install toute propre pour rentrer en production
dès que possible. J'ai utilisé les packages indiqués par BohwaZ. Et en
fait, je rencontre toujours le même problème. Les plugins sont bien
proposés à l'installation sur la page adhoc mais j'ai le message
ci-dessous quand j'essaie de l'installer. Merci de vos lumières !

Re: Présentation et questions

Ergaste

16/12/2019 15:02:43

[...]

ci-dessous (extrait) quand j'essaie de l'installer. Merci de vos lumières !

  Une erreur s'est produite

  Exception

    cannot start a transaction within a transaction

      in .../include/lib/KD2/*DB_SQLite3.php*:/433/

|*429*	public function exec($query) *430*	{ *431*	$this->connect();
*432*	$query = $this->applyTablePrefix($query); _*433*	return
$this->db->exec($query);_ *434*	} *435* *436*	/** *437*	* Runs a query
and returns the first row from the result |

      in .../include/lib/KD2/*DB_SQLite3.php*:/433/

        → SQLite3->exec /(1 arg.)/

Ergaste / Brioche

> [...]
> peu ce dont tu as besoin et comment tu le vois, et je noterais dans les
> notes de Roadmap pour être sûr que ça couvre ton besoin.

Nicolas Frery

Attention, mes plugins ne sont plus maintenus pour les nouvelles version
de Garradin.
Je manque cruellement de temps et ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Peut-être que cet Été sera suffisamment calme pour me permettre de
réécrire ces plugins.

Nicolas Frery

Le 15/12/2019 à 10:48, Michaël RAMALHOSA a écrit :
> [...]

> proposés à l'installation sur la page adhoc mais j'ai le message
> ci-dessous quand j'essaie de l'installer. Merci de vos lumières !

17/12/2019 09:52:44

Bonjour à tous !

Merci Nicolas de cette précision mais tes plugins sont d'une grande
importance pour moi. J'espère qu'ils vont finir par fonctionner et qu'il
s'agit juste d'un problème mineur que je ne sais détecter : problème de
permissions, dépendances.... Je mets une copie détaillée de l'erreur, si
quelqu'un a une idée...

Bonne journée à tous !

  Une erreur s'est produite

  PHP error

    Notice: Undefined variable: user

      in
      phar:///home/assochamxo/ergaste/plugins/mailchimp.tar.gz/www/admin/*config.php*:/5/

|*1*<?php *2* *3*namespace Garradin; *4* _*5*if
($user['droits']['config'] < Membres::DROIT_ADMIN)_ *6*{ *7* throw
new
UserException("Vous n'avez pas le droit d'accéder à cette page.");
*8*} *9* |

      in .../include/lib/Garradin/*Plugin.php*:/224/

        → include /(1 arg.)/

0

string(77)
"phar:///home/assochamxo/ergaste/plugins/mailchimp.tar.gz/www/admin/config.php"

|*220*	// Créer l'environnement d'exécution du plugin *221*	$plugin =
$this; *222*	global $tpl, $config, $session, $form; *223* _*224*	include
$this->path() . '/www/' . $file;_ *225*	} *226*	else *227*	{ *228*	//
Récupération du type MIME à partir de l'extension |

      in .../www/admin/*plugin.php*:/18/

        → Garradin\Plugin->call /(1 arg.)/

$file

string(16) "admin/config.php"

|*14* *15*$tpl->assign('plugin', $plugin->getInfos());
*16*$tpl->assign('plugin_root', PLUGIN_ROOT); *17*
_*18*$plugin->call('admin/' . $page);_ *19* |

      in .../www/*_route.php*:/28/

        → require /(1 arg.)/

0

string(24) ".../www/admin/plugin.php"

|*24*elseif (preg_match('!/admin/plugin/(.+?)/(.*)!', $uri, $match))
*25*{ *26*	$_GET['_p'] = $match[1]; *27*	$_GET['_u'] = $match[2];
_*28*
require __DIR__ . '/admin/plugin.php';_ *29*} *30*elseif
(preg_match('!/f/([\d\w]+)/(.+)!', $uri, $match)) *31*{
*32*	$_GET['id']
= $match[1]; |