Génération de documents PDF défectueuse

jcclermont at pm.me via aide

En générant des situations à ce jour de ma base comptable, en format pdf, j'ai eu
des problèmes d'impression des fichiers résultants
Le grand livre génère un fichier illisible sur Apercu et sur Adobe Reader. L’icône
qui apparait dans le Finder (sur Mac) ne montre d'ailleurs pas de contenu
Le Journal Général, le bilan et le compte de résultat ne posent pas de problème et
sont lisibles et imprimables.

Je précise que je travaille sur MacPro 13, sous OS Catalina et que le navigateur que
j'utilise habituellement pour accéder à Garradin est Firefox (à jour).
Le défaut disparait avec Safari. Il existe donc une solution de secours ! Et ce ne serait
lié qu'à Firefox.

D'autres personnes ont-elles eu ce même problème ?

Cordialement.

Jean-Claude Clermont
jcclermont@pm.me

Re: Génération de documents PDF défectueuse

dtruer at yahoo.fr via aide

14/01/2020 10:32:10

bonjour,je viens d´essayer, pas de problème à signaler.
cordialement,Didier TruerSolidarité Migrants Moselle

 Bonjour,

On Tue, 14 Jan 2020 09:02:44 +0000 / "jcclermont at pm.me via aide"
<aide@garradin.eu> said :

> [...]
> solution de secours ! Et ce ne serait lié qu'à Firefox.
>
> D'autres personnes ont-elles eu ce même problème ?

Hello,

Garradin ne génère pas de PDF, c'est ton OS ou ton navigateur qui crée
le PDF.

Je n'ai pas de Mac mais tu peux m'envoyer par mail privé à
garradin@garradin.eu soit ton identifiant .garradin.eu soit ton fichier
association.sqlite, ainsi que le PDF défectueux et je regarderais ça,
mais il y a de fortes chance que ça ne soit qu'un bug de MacOS qu'il ne
soit pas possible de reproduire ailleurs.

Re: Génération de documents PDF défectueuse

jcclermont at pm.me via aide

Merci pour le retour.
Peut-être serait-il utile de préciser les conditions de votre essai  pour réduire le
nombre des configurations à vérifier :

- quel matériel (PC ou Mac),
- quel système d'exploitation (Windows, OS Mac ou Linux)
- quel navigateur (Google Chrome, Firefox, Safari, etc.)

Cordialement
Jean-Claude Clermont
jcclermont@pm.me

> [...]
>
> Jean-Claude Clermont
> jcclermont@pm.me

Re: Génération de documents PDF défectueuse

J'ai confirmé que c'est un bug dans Firefox, la page est peut-être trop
longue je sais pas.

En tout cas sous Linux Firefox plante à l'impression de cette page, pas
dans Chromium.

À ce stade Garradin ne peut rien faire de plus.

Re: Génération de documents PDF défectueuse

Bruno Desroches

LinuxMint dernier modèle tout à jour
Firefox 72 tout à jour
Garradin hébergé par vos soins

J'ai fait l'essai de l'impression du grand livre.
Tout est parfait, du beau travail !

Donc, pour ma part, pas de bug à signaler !

Bruno Desroches

> [...]
> dans Chromium.
>
> À ce stade Garradin ne peut rien faire de plus.

Re: Génération de documents PDF défectueuse

On Tue, 14 Jan 2020 13:22:56 +0100 / "Bruno Desroches"
<bdesroches@beeip.net> said :

> [...]
>
> J'ai fait l'essai de l'impression du grand livre.
> Tout est parfait, du beau travail !
>
> Donc, pour ma part, pas de bug à signaler !

Oui je pense que c'est dû au grand livre de cette asso uniquement, qui
doit être trop long ou un truc du genre, mais aucun souci avec les
autres assos :)