SACEM

potigny judoclub

sous quel compte à charges pour facture SACEM
Merci

Nathalie Pageot
Présidente
du Judo Club de Potigny

Re: SACEM

dtruer at yahoo.fr via aide

19/01/2020 22:18:32

bonjour,
j'utiliserais le compte 637 Autres impôts, taxes et versements assimilés (Autres
organismes).C'est moins "bateau" que le 6288 autres services extérieurs
DIVERS.
cdt,
Didier Truertrésorier de Solidarité Migrants Moselle
    Le vendredi 17 janvier 2020 à 21:07:10 UTC+1, potigny judoclub
<potignyjudoclub@gmail.com> a écrit :

 Bonjoursous quel compte à charges pour facture SACEMMerci
Nathalie PageotPrésidentedu Judo Club de Potigny

Re: SACEM

Tresorier Tangueando

Pour ma part j'utilise le compte de charges 6516 – *Droits d'auteur*

cela me semble plus logique*
*

Le 19/01/2020 à 18:17, dtruer at yahoo.fr via aide a écrit :
> [...]
> <potignyjudoclub@gmail.com> a écrit :
>

> Bonjour
> sous quel compte à charges pour facture SACEM

Re: SACEM

centrO (Association Choeur des Centraux)

20/01/2020 07:54:22

Personnellement j'utilise toujours le site suivant que je trouve clair
(je certifie que je n'ai aucun intéret lié à ce site) :

https://www.compta-facile.com/comptabilisation-facture-droits-d-auteur/

On y voit que le compte à utiliser est bien le 6516. C'est la nature des
charges qui fait le compte, pas le canal de paiement.

Et on y voit aussi qu'il y a parfois de la TVA et des charges sociales à
payer... attention.

Bonne journée.