Re: Cotisation

David BADOLATO

J'ai peut-être une idée de pourquoi ta liste est vide (je parle de la
liste des membres qui est donnée dans les détails d'une cotisation):
As-tu bien défini une cotisation obligatoire pour la catégorie de ces
membres? Cela se fait dans "Configuration", onglet "Catégories de
membres", puis en cliquant sur le stylo "Modifier". Tu verras là que tu
peux définir (ou pas) une "Cotisation obligatoire" pour chaque
catégorie.

Après, il faut bien sûr que tes membres soient associés à cette
catégorie-là. Cela se fait dans la fiche de chaque membre, ou bien, pour
en changer plein d'un seul coup, dans le petit menu déroulant tout en
bas de la liste normale des membres (après avoir sélectionné les lignes
via leurs cases à cocher).

Sans tout ça, Garradin ne peut pas savoir que certains membres auraient
du payer une certaine cotisation (il sait juste que certains ont
effectivement payé, indépendamment du fait que c'était obligatoire ou
pas).

Pour ce qui est de la case à cocher dans la fiche des membres, es-tu sûr
d'avoir bien validé? Car après modification des champs d'une fiche,
Garradin te montre un exemple de fiche résultante. Or il faut encore la
valider (une seconde fois) tout en bas pour que les modifications soient
effectivement prises en compte...

A+
David

On 30-01-2020 22:08, Modélisme naval wrote:

> Amitiés
>
> Alain Rancurel

"_Membres/Cotisations_", puis en cliquant sur une des cotisations) permet de
voir tous les membres qui sont associés à une cotisation, qu'ils aient réglé ou
pas. Ça ne saute pas aux yeux car par défaut, la liste ne montre que ceux ayant réglé.
Mais un lien dans le bloc de texte du haut (qui dit "_Afficher les membres des
catégories pour lesquelles cette cotisation est obligatoire_") permet de basculer
sur la liste complète, incluant à la fois les membres à jour et aussi ceux n'ayant
pas encore payé leur cotisation. Et le statut de chacun est bien indiqué ("à
jour" ou "en retard"). Ce n'est pas ça dont tu as besoin?

> C'est bien cela mais quand je fais la manoeuvre que tu indique en cliquant
sur "_Afficher les membres des catégories pour lesquelles cette cotisation est
obligatoire_" j'obtiens une liste vide (page blanche)

d'ignorer le suivi fait automatiquement par Garradin et de cocher toi-même les
membres à jour au fur et à mesure des paiements. Tu n'as même pas besoin de deux
postes pour ça, une seule case, cochée ou pas cochée, devrait être suffisante.

"_À jour de cotisation 2020_") dans la fiche des membres, et l'utiliser
pour cela (la configuration des fiches se fait dans _"Configuration",_ onglet
"_Fiche des membres_", puis "_Ajouter un champ personnalisé_" de type
"_Case à cocher_").

> J'ai créé cette case à cocher comme tu l'indique mais je ne la trouve
pas dans ma fiche membre mais sinon si cela marchait ça correspond a ce que je veux

chaque fois (et ne pas te tromper ou oublier). L'avantage est qu'elle sera
disponible dans la recherche avancée des membres (il sera donc très facile
d'extraire des listes de membres à jour ou en retard).

> Tu as parfaitement compris ce que je veut faire Alain
>
> A+
> David
>
> On 30-01-2020 16:10, Modélisme naval wrote: Merci infiniment
> J'avais en effet trouvé la liste des cotisations réglées ainsi que la
liste générale mais celle-ci ne permet pas de connaitre les cotisations non réglées

> En fait ce qui permettrait peut être de résoudre mon problème ce serait que
l'on puisse imputer une cotisation a tous les membres actifs avant tout règlement et
qu'au fur et a mesure que les règlements arriveraient les enregistrer ce qui
implique que la fiche adhérent contienne deux postes : "cotisation due",
"cotisation réglée"
> Ou une autre solution bien sûr mais permettant d'avoir facilement
l'info
> Sinon l'application est vraiment intéressante
>
> Amitiés
> Alain Rancurel
>
> Le 30 janv. 2020 à 14:12, David BADOLATO a écrit :
>
> Bonjour,
>
> Dans la colonne de droite, il y a "Membres" et "Cotisations".
Cela donne la liste de toutes les cotisations définies pour ton association. En cliquant
sur une cotisation, tu obtiens la liste des membres l'ayant déjà payée ("à
jour").

> Un lien en haut permet de basculer sur la liste complète des membres dont la
catégorie est associée à cette cotisation. Cette liste montre à la fois les membres
"à jour" et ceux "en retard".

> Est-ce cela que tu cherches?
>
> A+
> David
>
> On 30-01-2020 11:11, Modélisme naval wrote: Bonjour
> Je ne sais pas si j'envoi ce mail a la bonne adresse mais voici ma
préoccupation :
> J'ai mis garradin en essai et je voudrais avoir d'une manière ou
d'une autre la liste des adhérents n'ayant pas réglé la cotisation annuelle