message collectif KO: L'envoi d'email n'est permis que si vous avez effectué une adhésion de soutien.

antoinette

Quand j'essaie d'envoyer un message collectif pour convoquer nos adhérents à
l'AG annuelle, j'ai le message suivant en rouge en haut:
L'envoi d'email n'est permis que si vous avez effectué une adhésion de
soutien.

J'ai donc fait un nouveau don avec le numéro 137 puis, j'ai bien reçu
l'attestion, mais quand j'essaie de nouveau d'envoyer un message, j'ai
le même message ci-dessus.

Que dois-je faire pour envoyer ce message collectif urgent?

Merci par avance pour votre aide,
Antoinette
pour l'association CET3324 Castillonnais En Transition

Re: message collectif KO: L'envoi d'email n'est permis que si vous avez effectué une adhésion de soutien.

Choeur des Centraux - le Président

07/02/2020 18:05:25

On 07/02/2020 15:14, antoinette@ferriere.net wrote:
> [...]

j'ai
> le même message ci-dessus.
>
> Que dois-je faire pour envoyer ce message collectif urgent?

Bonjour Antoinette, BohwaZ valide "à la main", donc si c'est urgent il
faut exporter avec SQL (ou taper dans EXCEL) les destinataires, et
utiliser un outil type publipostage Office.

Attention, si les listes d'adresses sont lourdes il faut utiliser un
vrai outil de mailing, au risque de se faire "blacklister". D'autres
sont plus experts que moi en la matière.

Bonne soirée.

Re: message collectif KO: L'envoi d'email n'est permis que si vous avez effectué une adhésion de soutien.

On Fri, 7 Feb 2020 18:05:04 +0100 / "Choeur des Centraux - le
Président" <president@centro.ovh> said :

> [...]
> vrai outil de mailing, au risque de se faire "blacklister".
D'autres
> sont plus experts que moi en la matière.

Hello,

la validation des dons est automatique normalement (dans un délai de 6h
suivant le paiement), mais parfois les gens ne donnent pas le bon
numéro de référence de don, dans ce cas-là le système ne sait pas à
quelle asso correspond le don et il n'y a rien d'autre à faire que
d'attendre que le donateur se manifeste pour pouvoir faire le lien avec
la bonne asso.

Je travaille à quitter HelloAsso pour un autre prestataire de paiement
parce que HelloAsso c'est quand même pas génial je trouve :-/

Pour l'asso CET3324 je ne vois pas de paiement confirmé en 2020, donc
merci de me contacter en privé avec la référence du paiement (le mail
de confirmation envoyé par HelloAsso) pour que je puisse faire le lien
et débloquer la situation.

Cordialement.

Re: message collectif KO: L'envoi d'email n'est permis que si vous avez effectué une adhésion de soutien.

Choeur des Centraux - le Président

07/02/2020 18:41:37

On 07/02/2020 18:21, BohwaZ/Garradin wrote:
> [...]
> quelle asso correspond le don et il n'y a rien d'autre à faire que
> d'attendre que le donateur se manifeste pour pouvoir faire le lien avec

Il est vrai que je ne paie pas toujours par HelloAsso, d'où la
validation manuelle je présume ?

Encore merci BohwaZ pour ta réactivité !

JPS.

Re: message collectif KO: L'envoi d'email n'est permis que si vous avez effectué une adhésion de soutien.

On Fri, 7 Feb 2020 18:41:03 +0100 / "Choeur des Centraux - le
Président" <president@centro.ovh> said :

> Il est vrai que je ne paie pas toujours par HelloAsso, d'où la
> validation manuelle je présume ?

Idem, par virement la validation était automatique à partir du moment
où la référence était bien transmise. Toi la dernière fois tu n'étais
pas passé par la page de paiement sur l'onglet "abonnement garradin.eu"
c'est ça qui a fait que ça a dû être manuel.

Mais ce n'est plus le cas depuis 2 semaines, le Crédit Mutuel bloque
désormais la connexion des robots à son site donc on ne peut plus
accepter les virements parce que sinon je vais y passer mes journées ^^

Je suis en train de regarder pour mettre en place le paiement par
Mollie, qui accepte les virements et les cartes bleues, il n'y aura
plus besoin d'indiquer une référence pour le paiement par CB, ça
simplifiera la vie à tout le monde :)

Re: message collectif KO: L'envoi d'email n'est permis que si vous avez effectué une adhésion de soutien.

Patrick Dudouit

11/02/2020 10:25:52

Bonjour Monsieur
Vous avez dépanné « les amis du musée de MELUN » voilà quelques semaines (problème
de colonne oubliée dans une mise à jour)
Notre conseil d’administration a décidé de faire un don à votre association, mais
problème nous n’arrivons pas a finaliser notre don.
Merci de votre retour pour la marche à suivre.
Cordialement
Trésorerie de l’asso

Envoyé de mon iPhone