Journal des actions utilisateurs ?

olav.olav at yahoo.fr via aide

Merci aux développeurs de Garradin, c'est un outil puissant et très bien construit
:) !
Ma question concerne l'écran de visualisation des traces des actions des
utilisateurs ("configuration">"journaux">"Actions
utilisateurs") :
l'onglet reste vide chez moi ("Aucune entrée dans le journal
d'actions."), alors que je peux bien voir les erreurs dites
"système".
Est ce qu'il y a un paramètre pour activer l'enregistrement de ces traces
utilisateurs ?
Merci d'avance,Olav

Re: Journal des actions utilisateurs ?

Modélisme naval

J'espère avoir compris la question
On a pas de trace des actions des administrateurs mais seulement les actions des
gestionnaires
Cordialement
Alain

Le 9 avr. 2020 à 18:06, olav.olav at yahoo.fr via aide a écrit :

> [...]
"système".

> Est ce qu'il y a un paramètre pour activer l'enregistrement de ces

Non c'est juste que la page a été créée mais les journaux n'ont pas
encore été implémentés ;)

L'idée était effectivement d'enregistrer toutes les actions (par
exemple "XXX a modifié la fiche membre N°1234") mais pas encore eu le
temps de m'y atteler :)

Yakafokon donc toutes les bonnes volontés sont les bienvenues :)

Merci du retour !

Re: Journal des actions utilisateurs ?

olav.olav at yahoo.fr via aide

Merci pour la réponse.

Du coup j'ai écrit un plugin qui enregistre les principales actions des utilisateurs
(création / édition de membres, envoi d'emails, ajout de cotisation).
Au cas où cela intéresserait d'autres assos, il est disponible ci dessous :
https://framagit.org/Olav_2/garradin-plugin-enregistrement-actions-utilisateurs
Cordialement,
Olav

    Le jeudi 9 avril 2020 à 19:48:51 UTC+2, BohwaZ/Garradin <garradin@garradin.eu>
a écrit :

[...]

Bernard CLEMENT

19/04/2020 09:16:48

Merci pour ce plugin

Je l'ai installé mais comment lire ce journal d'actions ?

cordialement

Le 18/04/2020 à 20:56, olav.olav at yahoo.fr via aide a écrit :
> [...]
>
> Merci du retour !

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

19/04/2020 09:18:42

excusez-moi je n'avais pas vu dans le menu à gauche

> [...]
>
> Merci du retour !

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Merci beaucoup.

J'ai ajouté le plugin à la page qui liste les plugins communautaires :
https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Extensions

Re: Journal des actions utilisateurs ?

Frederic CROZET

Merci pour ce plugin qui fonctionne parfaitement ;)

Bonne journée,

Frédéric