membre manquant dans la liste alphabétique

antoinette

je remarque un comportement curieux de la liste alphabétique: une de nos membres n'y
apparaît jamais alors qu'on la trouve bien si on utilise la recherche. Avez-vous
déjà remarqué celà?
merci de votre aide,
bien cordialement
Antoinette

Re: membre manquant dans la liste alphabétique

Choeur des Centraux - le Président

19/04/2020 14:28:30

Bonjour Antoinette,

Classé "ancien membre" peut-être ?

Jean-Pierre.

On 19/04/2020 13:06, antoinette@ferriere.net wrote:
> [...]
> bien cordialement
> Antoinette

Re: membre manquant dans la liste alphabétique

19/04/2020 14:34:18

non, c'est même une administratrice !

> [...]
> bien cordialement
> Antoinette

Re: membre manquant dans la liste alphabétique

David BADOLATO

19/04/2020 15:16:32

Un espace ou un caractère bizarre invisible au début de son nom? Essayer peut être
simplement de le retaper?

> [...]
> bien cordialement
> Antoinette

Re: membre manquant dans la liste alphabétique

19/04/2020 15:20:57

Vérifie si sa catégorie n'est pas "cachée". C'est dans
Configuration/Catégories de membres, modifier la catégorie
correspondante en appuyant sur le crayon. Le paramètre est tout en haut,
juste en dessous du nom de la catégorie.

Jean-Pierre.

On 19/04/2020 13:20, antoinette@ferriere.net wrote:
> non, c'est même une administratrice !

19/04/2020 15:22:46

A noter que le compte d'administrateur (au sens "administration du
site") ne doit pas correspondre à un membre de l'association. Il ne doit
servir qu'exceptionnellement, et il est normal qu'il soit caché, pour
des raisons de sécurité.

Bon après midi,

Jean-Pierre.

On 19/04/2020 15:20, Choeur des Centraux - le Président wrote:

> [...]
> correspondante en appuyant sur le crayon. Le paramètre est tout en
> haut, juste en dessous du nom de la catégorie.

19/04/2020 16:02:05

Bravo merci Jean-Pierre, c'était bien une catégorie "cachée"!

           --
           . ____
           / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin
           | |_| |

Re: membre manquant dans la liste alphabétique

On Sun, 19 Apr 2020 15:22:16 +0200 / "Choeur des Centraux - le
Président" <president@centro.ovh> said :

> [...]
> site") ne doit pas correspondre à un membre de l'association. Il ne
> doit servir qu'exceptionnellement, et il est normal qu'il soit

Heu il n'y a aucune raison pour que le compte administrateur ne soit
pas membre, ici on est plusieurs administrateurs et membres de l'asso.
C'est bien sûr possible, mais je ne comprends pas trop l'intérêt ?

D'autre part le fait qu'il soit dans une catégorie cachée ne change
rien au niveau sécurité.

Cordialement.

Re: membre manquant dans la liste alphabétique

Choeur des Centraux - le Président

19/04/2020 21:01:08

On 19/04/2020 16:17, BohwaZ/Garradin wrote:

> [...]
?

> D'autre part le fait qu'il soit dans une catégorie cachée ne

Techniquement non, mais je me fixe comme règle de ne pas utiliser un
compte qui a tous les droits si ça n'est pas nécessaire - histoire de me
prémunir des fausses manoeuvres. Un peu comme sur Windows je ne
travaille jamais sur un compte "admin".

Et le fait qu'il soit caché fait qu'un adhérent ne peut pas en connaître
le mail, donc il a théoriquement plus de mal à essayer de le pirater.

Tout ceci est peut-être un peu naïf j'en conviens. Ce sont mes habitudes.

Jean-Pierre.

Re: membre manquant dans la liste alphabétique

Ah oui c'est une bonne stratégie, je n'y avais pas pensé :)

Chez nous seuls les bénévoles ont accès à l'interface, ce qui limite un
peu plus :)

Bonne soirée.

Re: membre manquant dans la liste alphabétique

Bernard CLEMENT

20/04/2020 18:17:56

Est-il vraiment caché ?

j'ai créé un utilisateur dans  la catégorie "administrateur" cachée,
en
effet celui-ci n'est pas visible dans le premier écran du menu "Membres"
mais quand on fait une recherche basique celui-ci apparait. !!!

> [...]
> rien au niveau sécurité.
>
> Cordialement.

Re: membre manquant dans la liste alphabétique

On Mon, 20 Apr 2020 18:17:29 +0200 / "Bernard CLEMENT"
<bernard2.clement@orange.fr> said :

> [...]
> en effet celui-ci n'est pas visible dans le premier écran du menu
> "Membres" mais quand on fait une recherche basique celui-ci

Oui effectivement il n'est pas vraiment inaccessible, il est juste
caché des listes car sa catégorie n'apparaît pas.

Comme précisé, ce n'est pas une mesure de sécurité mais une mesure pour
permettre de ne pas avoir des adhérent-e-s inutiles dans la liste
principale car ils auraient quitté l'asso par exemple.

Cordialement.