Extension "réservation de créneaux"

Bonjour à toutes et à tous,

Avec l'arrivée prochaine du déconfinement nous allons devoir réguler
l'accès à nos lieux associatifs, notamment en limitant le nombre de
personnes présentes au même moment dans un local.

Pour vous aider dans cette tâche je met à disposition une nouvelle
extension permettant à vos adhérent⋅e⋅s et futurs adhérent⋅e⋅s de
s'inscrire à un créneau.

Vous pourrez ainsi définir des créneaux horaires (qui peuvent
éventuellement se répéter chaque semaine), et les personnes pourront
s'y inscrire soit :
* via l'administration de l'association (après connexion avec mot de
  passe)
* via une page  publique https://monasso.site/p/reservations/ (voir
  capture d'écran ci-jointe) que vous pouvez partager à vos
  adhérent⋅e⋅s ou publier sur votre site

Ensuite vous pourrez voir les inscrits depuis l'administration de
l'association.

Si vous êtes sur Garradin.eu l'extension est dispo dans :
Configuration -> Extensions

Sélectionner "Réservations" et cliquer sur le bouton installer.

Sinon si vous êtes autohébergé, l'extension peut être téléchargée ici :
https://fossil.kd2.org/garradin-plugins/uv/reservations.tar.gz

Elle requiert PHP 7.2 et Garradin 0.9.6 pour fonctionner.

Re: Extension "réservation de créneaux"

Florian Groslevin

01/05/2020 19:53:19

Bonjour, quand je tape l'adresse pour les réservations pour les non membres
sa marche pas.
Désoler de mon niveau très faibles, pouvez m'aider svp.

Le ven. 1 mai 2020 à 19:17, BohwaZ/Garradin <garradin@garradin.eu> a écrit
:

> [...]
> https://fossil.kd2.org/garradin-plugins/uv/reservations.tar.gz
>
> Elle requiert PHP 7.2 et Garradin 0.9.6 pour fonctionner.

On Fri, 1 May 2020 19:52:34 +0200 / "Florian Groslevin"
<florian.groslevin@gmail.com> said :

> Bonjour, quand je tape l'adresse pour les réservations pour les non
> membres sa marche pas.
> Désoler de mon niveau très faibles, pouvez m'aider svp.

Merci effectivement c'était cassé sur garradin.eu

C'est fonctionnel maintenant.

Bonne soirée.

Re: Extension "réservation de créneaux"

Florian Groslevin

01/05/2020 21:22:22

Bonsoir, oui je vous remercie beaucoup.
Une autre petite question? Désolée
Nous Sommes un club de moto. Et aussi limité pour le nombre de personnes.
Comment puis je faire pour faire des journées et non des crenaux ?  Le
motard qui veut rouler sur lz terrain le mardi et mercredi puisse sinscrire
sur les reservations
Pour faire rouler les moto sur le terrain de cross.

Exemple
Le mardi 12 mai  pour la journee limite 10 personnes

Mercredi 13 mai ppur la journee limite 10 personnes

Je suis desoler de vous embeter mais vous remercie énormément.

Florian groslevin

Le ven. 1 mai 2020 à 20:47, BohwaZ/Garradin <garradin@garradin.eu> a écrit
:

> Merci effectivement c'était cassé sur garradin.eu
>
> C'est fonctionnel maintenant.
>
> Bonne soirée.

Re: Extension "réservation de créneaux"

On Fri, 1 May 2020 21:21:35 +0200 / "Florian Groslevin"
> [...]

> Mercredi 13 mai ppur la journee limite 10 personnes
>
> Je suis desoler de vous embeter mais vous remercie énormément.

Tu n'embête personne ;)

Je pense que le plus simple est de définir un créneau par jour, avec un
horaire genre "08h00"  en expliquant dans le message au dessus des
réservations que l'heure ne doit pas être prise en compte.

Cordialement.

Re: Extension "réservation de créneaux"

Florian Groslevin

01/05/2020 22:51:14

Oui j'ai essayé mais on peut s'inscrire que sur une dates j'ai essayer de
mettre différente dates avec une heure fixe mais si je m'inscrit sur le
lundi je ne peut pas m'inscrire pour le jeudi.

En vous remerciant

Le ven. 1 mai 2020 à 22:47, BohwaZ/Garradin <garradin@garradin.eu> a écrit
:

> [...]
> horaire genre "08h00"  en expliquant dans le message au dessus des
> réservations que l'heure ne doit pas être prise en compte.

On Fri, 1 May 2020 22:50:30 +0200 / "Florian Groslevin"
> [...]

> essayer de mettre différente dates avec une heure fixe mais si je
> m'inscrit sur le lundi je ne peut pas m'inscrire pour le jeudi.

Hello,

oui pour le moment il n'est possible de s'inscrire qu'à un seul
créneau, de même il n'est possible de s'inscrire qu'aux créneaux
répétés des 7 prochains jours, et aux créneaux dans le futur.

C'est une limitation volontaire pour cette première version sortie
très rapidement pour répondre aux besoins des assos.

Bonne soirée.

Cordialement.

Re: Extension "réservation de créneaux"

Florian Groslevin

02/05/2020 00:01:04

Bonsoir, d'accord une ou des autres versions vont arrive ulterieurement ?

Merci pour vos réponses

Bonne soiree à vous

Le ven. 1 mai 2020 à 23:48, BohwaZ/Garradin <garradin@garradin.eu> a écrit
:

> [...]
>
> C'est une limitation volontaire pour cette première version sortie
> très rapidement pour répondre aux besoins des assos.

On Sat, 2 May 2020 00:00:18 +0200 / "Florian Groslevin"
<florian.groslevin@gmail.com> said :

> Bonsoir, d'accord une ou des autres versions vont arrive
> ulterieurement ?

Hello,

à ce stade rien n'est prévu car il n'y aucun financement sur ce projet,
et mon temps bénévole doit maintenant être consacré à d'autres choses.

Mais le code est dispo donc libre à quelqu'un d'autre de proposer une
amélioration ou de contracter un développeur pour le faire.

Cordialement.

Re: Extension "réservation de créneaux"

Mise à jour importante de l'extension aujourd'hui :

- possibilité d'avoir plusieurs types de créneaux
- possibilité de définir un texte de présentation/info par type de
  créneau
- possibilité de définir un champ personnel spécifique pour un type de
  créneau
- suppression de la possibilité d'utiliser le numéro de membre (trop
  peu utilisé/peu fiable)

Téléchargeable au même endroit, et déjà dispo sur Garradin.eu

Bonne journée.

Re: Extension "réservation de créneaux"

Frederic CROZET

J'avais testé l'ancienne version sur un serveur mutualisé Ionos qui
fonctionnait parfaitement
Par contre cette dernière version ne fonctionne pas.J'ai une erreur php:
*/"PHP error/**/
/**/Warning: assert(): assert(is_array($args) || is_object($args)) failed"
/*
Je ne vois pas trop par ou commencer pour trouver le problème.

Merci pour votre aide,

Frédéric

> [...]
>    peu utilisé/peu fiable)
>
> Téléchargeable au même endroit, et déjà dispo sur Garradin.eu

olav.olav at yahoo.fr via aide

J'ai aussi eu ce problème avec la nouvelle version de l'extension :
- ok sur mon PC perso (Ubuntu de base)- même erreur chez mon hébergeur (Alwaysdata)
A priori le souci vient dela ligne 352 :
return DB::getInstance()->preparedQuery('DELETE FROM plugin_reservations_personnes
WHERE date < datetime(\'now\', ? || \' days\');', -$days);

Pour débloquer, j'ai remplacé à l'arrache par :return
DB::getInstance()->preparedQuery('DELETE FROM plugin_reservations_personnes WHERE
date < date(\'now\');');

(à priori ça fait presque la même chose, mais en supprimant les réservations dès le
jour suivant et non pas 7 jours plus tard)
=> peut être un problème de format de dates ?=> ou de version de la bibliothèque
SQLite-php ?=> ou autre ?

En tous cas cette extension est top, elle nous est très utile, merci :) !

Bonne soirée,Olav
Vélo-Cité 63https://www.velocite63.fr

    Le jeudi 4 juin 2020 à 01:31:07 UTC+2, Frederic CROZET
<fredericos.tezorc@gmail.com> a écrit :

Bonjour,

[...]

Merci du signalement Fred et Olav, c'est corrigé, je vous laisse
re-télécharger l'extension :)

A plus !