Plugin "comptages"

olav.olav at yahoo.fr via aide

J'ai écrit un plugin de "comptage" dans le cadre de mon association
militante pour le développement du cyclisme urbain.

Exemples d'utilisation :
- dénombrer les types de véhicules empruntant une rue (véhicules motorisés, vélos,
piétons, ...)
- compter les participants à une manifestation ou à un événement, tout en mesurant
l'affluence selon l'heure- effectuer des comptages manuels "simples"
de tous types (4 catégories de comptage possibles)
Si cela peut être utile à votre association, ce plugin ainsi qu'un fichier
"lisez-moi" sont disponibles à l'adresse suivante
:https://framagit.org/Olav_2/garradin-plugin-comptages
Bonne soirée,Olav

Re: Plugin "comptages"

Atelier INFORMATIQUE

13/05/2020 08:02:15

Bonjour Olav,

Merci pour ton travail.

Lors de l'installation, un message d'erreur indique une erreur dans le
fichier "config.json". Je te communique les bribes de ce message, pour
te permettre éventuellement de résoudre le problème. Je ne suis pas
certain non plus des droits de lecture/écriture sur les divers dossiers
de l'installation sachant également que si les autres installations de
plugins s'est bien passée, je ne peux enregistrer les données modifiées,
ajoutés ou supprimés de l'ensemble des modules (en admin ou
utilisateur), du coup, inutilisables. Les tables sont correctement
rentrées dans la BD.
Je suis sur un NAS Synology utilisant PHP 7.3.11 et Apache 2.4. Merci
pour ton aide. Je peux réaliser quelques vérifications le cas échéant.

Patrick

Le 12/05/2020 à 21:24, olav.olav at yahoo.fr via aide a écrit :
> [...]
>
> Si cela peut être utile à votre association, ce plugin ainsi qu'un
> fichier "lisez-moi" sont disponibles à l'adresse suivante :

Re: Plugin "comptages"

olav.olav at yahoo.fr via aide

Merci pour ton message, le fichier config.json était incorrect, je ne m'en étais
pas rendu compte.

Je viens de poster une nouvelle version, est ce que cela fonctionne ?

Bonne soirée,Olav

    Le mercredi 13 mai 2020 à 08:18:19 UTC+2, Atelier INFORMATIQUE
<aine_pful@gmx.fr> a écrit :

[...]

|  | Garanti sans virus. www.avast.com  |

Re: Plugin "comptages"

Atelier INFORMATIQUE

Je viens d'installer la nouvelle version : elle fonctionne (et je pense
pour beaucoup d'entre nous).
Toutefois, j'ai toujours le même problème : impossible d'enregistrer les
données ou les modifications. Ce problème est identique pour l'ensemble
des plugin(s), sans message d'erreur. Au moment de la validation, les
données d'origine sont affichées à nouveau.

Merci encore pour ta réactivité et ton travail

Patrick

Le 13/05/2020 à 22:32, olav.olav at yahoo.fr via aide a écrit :
> [...]
>
> Si cela peut être utile à votre association, ce plugin ainsi qu'un
> fichier "lisez-moi" sont disponibles à l'adresse suivante :

Si je comprends bien, quelque soit le plugin, tu as des tables pluginXXX dans le fichier
association.sqlite mais Garradin n'arrive pas à enregistrer des données dedans ?
Quels plugins as tu essayé ?
Est ce que les fonctionnalités standard de Garradin fonctionnent correctement ?

Bonne journée,Olav

    Le jeudi 14 mai 2020 à 05:47:23 UTC, Atelier INFORMATIQUE <aine_pful@gmx.fr> a

<aine_pful@gmx.fr> a écrit :

[...]

14/05/2020 12:58:11

Merci pour cette réponse rapide.

Tu as parfaitement compris le problème. L'appli fonctionne parfaitement
mais pas les plugins qui se sont néanmoins installés correctement.

J'ai installé tous les plugins trouvés pour les tester mais aussi les
étudier pour éventuellement les développer.
Une idée : ayant apparemment une "installation conforme", ne serais-ce
pas un problème de droit sur les fichiers/dossiers ou htaccess. ?

Je rappelle : aucun message d'erreur.

Bonne journée

Patrick

Le 14/05/2020 à 11:30, olav.olav at yahoo.fr via aide a écrit :
> [...]
>
> Si cela peut être utile à votre association, ce plugin ainsi qu'un
> fichier "lisez-moi" sont disponibles à l'adresse suivante :

14/05/2020 14:46:06

Cela pourrait être un problème de droits sur les fichiers, mais il n'y a qu'un
seul fichier contenant la base de données (association.sqlite)Donc du coup, si la partie
standard de Garradin arrive à écrire dans ce fichier, je ne vois pas pourquoi les
plugins ne pourraient pas en faire autant ?
Est ce que tu as une installation standard de Garradin configurée avec un virtual host ?
Ou bien peut être as-tu une configuration "non recommandée" ? (cf
https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Installation%20sans%20vhost)
As tu essayé une installation chez un autre hébergeur pour comparer ?

A+Olav

    Le jeudi 14 mai 2020 à 13:18:24 UTC+2, Atelier INFORMATIQUE <aine_pful@gmx.fr>
a écrit :

[...]

Bonjour,

<aine_pful@gmx.fr> a écrit :

[...]

14/05/2020 18:48:51

Je suis arrivé à la même conclusion.
J'ai une install standard avec un virtual host
Je vais refaire une install sur une autre machine ainsi qu'une install
propre et vierge sur le NAS : je me permettrai de te tenir au courant

Merci en attendant

Patrick

Le 14/05/2020 à 14:45, olav.olav at yahoo.fr via aide a écrit :
> [...]
>
> Si cela peut être utile à votre association, ce plugin ainsi qu'un
> fichier "lisez-moi" sont disponibles à l'adresse suivante :

15/05/2020 11:08:18

Nouvelle installation réalisée : les plugins ne fonctionnent pas mieux
(toujours sur le NAS).

Je viens d'essayer la config "non recommandée" : cela fonctionne mais
quand je vais sur un plugin, erreur 404. Peut-être réinstaller le plugin ?

Il faut savoir que le serveur (un NAS) ne me laisse pas atteindre le
fichier Vhost directement. Par ailleurs lors de la mise en place des
fichiers dans le dossier d'installation, je suis obligé de donner des
droits d'écriture et lecture complets  au groupe ou utilisateur HTTP. Je
pense que ce n'est peut-être pas la meilleure config (sécurité) ?? Une
rubrique là-dessus ? je n'ai pas trouvé.

Si tu vois pas de solutions pour les plugins), je chercherai en rentrant
dans le code (pour suivre le programme : à ce propos, y-a-t-il  une
possibilité d'afficher les retours d'instructions ?).

A+    Patrick

On Thu, 14 May 2020 12:45:28 +0000 (UTC) / "olav.olav at yahoo.fr via
aide" <aide@garradin.eu> said :

> [...]
> (association.sqlite)Donc du coup, si la partie standard de Garradin
> arrive à écrire dans ce fichier, je ne vois pas pourquoi les plugins

Effectivement, tout le monde (Garradin + plugins) accès à la même base
de données, il n'y a a aucune différence et donc aucune raison que ça
ne marche pas pour les plugins.

Je pense que le problème pourrait provenir du fait que ton serveur
Apache est trop vieux, dans ce cas la config Garradin utilise
"ErrorDocument" pour rediriger les pages, ce qui fait que la
soumission (POST) ne fonctionne pas dans certaines conditions :
https://stackoverflow.com/a/10397110

Quelle est la version de ton serveur Apache ? Garradin demande Apache
2.2.16 minimum (sorti en 2010 !)

Re: Plugin "comptages"

Merci, rajouté à la page
https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Extensions