Import d'adhérents

Pierre ROGER

Je fais des tests sur garradin.eu

Lors de l'import d'un fichier d'adhérents (au même format que celui de
l'export), le message

L'import s'est bien déroulé

Mais je ne vois pas les nouveaux adhérents.
D'autre part, si je fais un 2ème import du même fichier, j'ai à nouveau le
même message toujours sans adhérents visibles.

Est ce que c'est une limitation due à cet hénergement de version de test ?

Pierre

Re: Import d'adhérents

Choeur des Centraux

05/06/2016 20:11:04

Effectivement je retrouve le même problème sur une installation OVH de
base (10 Mo).
De même l'attachement de fichiers dans le Wiki prétend bien se passer
mais ne fonctionne pas.
Est-il possible que la configuration de l'hébergeur bloque le chargement
du fichier ?

Cordialement à tous.
Jean-Pierre.
Association "Choeur des Centraux".

Le 05/06/2016 18:31, Pierre ROGER a écrit :

> [...]
> nouveau le même message toujours sans adhérents visibles.
>
> Est ce que c'est une limitation due à cet hénergement de version de test

Re: Import d'adhérents

Garradin

05/06/2016 23:04:23

On Sun, 5 Jun 2016 18:31:20 +0200 / "Pierre ROGER"
<pierre.roger@unapeda.fr> said :

> [...]
> nouveau le même message toujours sans adhérents visibles.
>
> Est ce que c'est une limitation due à cet hénergement de version de

Non c'est simplement que tu dois laisser un numéro d'adhérent, c'est
marqué sur la page d'import :

 Les lignes comportant un numéro de membre mettront à jour les fiches
 des membres ayant ce numéro, les lignes sans numéro créeront de
 nouveaux membres.

Ainsi ce CSV créera un membre :

id,nom,email
"","Roger Lapin","lapin@rlapin.com"

Mais celui-ci mettra à jour un membre :

id,nom,email
42,"Roger Lapin","lapin@rlapin.com"

Si l'ID n'existe pas, aucun membre n'est mis à jour ou créé.

Cordialement.

Re: Import d'adhérents

Garradin

05/06/2016 23:05:43

On Sun, 5 Jun 2016 20:10:48 +0200 / "Choeur des Centraux"
<president@centro.ovh> said :

> [...]
> mais ne fonctionne pas.
> Est-il possible que la configuration de l'hébergeur bloque le

Si c'était le cas il y aurait un message d'erreur normalement.

Est-ce que ton fichier est bien plus petit que la taille max. indiquée ?

Sinon envoie moi sur garradin@garradin.eu un login/mot de passe
administrateur pour ton Garradin et je regarderais.

Cordialement.

Re: Import d'adhérents

Pierre ROGER

07/06/2016 15:14:40

Avec le fichier suivant :

id,nom,email,adresse,code_postal,ville,pays,telephone
"","RP","p.r@unapeda.fr","","","","",""
"","NB","n.b@free.fr","","","","",""
"","FM","f.m@gmail.com","","","","",""
j'obtiens le message

Erreur sur la ligne 2 : Le champ "Mot de passe" doit obligatoirement être
renseigné.

J'ai décoché l'option "mot de passe" obligatoire dans les
paramètres mais
le message s'affiche toujours.

Quel nom de colonne, je dois donner . Je suppose qu'il ne faut pas d'espace.
Comment peut-on voir le nom de toutes les colonnes prévues dans la table
adhérents

Cordialement,

*Pierre ROGER*

*pierre.roger@unapeda.fr <pierre.roger@unapeda.fr>06 01 91 73 95*

*UNAPEDA*
www.unapeda.asso.fr

Pour soutenir l'UNAPEDA, adhérez
<http://unapeda.asso.fr/IMG/pdf/UNAPEDA_ADHESION-INDIVIDUELLE.pdf> ou faites
un don <http://unapeda.asso.fr/article.php3?id_article=2328>

Le 5 juin 2016 à 23:04, Garradin <garradin@garradin.eu> a écrit :

> [...]
>
> id,nom,email
> 42,"Roger Lapin","lapin@rlapin.com"
>
> Si l'ID n'existe pas, aucun membre n'est mis à jour ou créé.

centrO (Association Choeur des Centraux)

07/06/2016 21:22:33

Bonjour Pierre,

Tu as le choix entre deux types d'outils :

- un outil en ligne de commande, simplissime mais il faut un peu savoir
s'en servir, https://www.sqlite.org/cli.html
- un outil "graphique" . Personnellement j'utilise DB Browser portable
(http://sqlitebrowser.org/) qui fonctionne sur de nombreux OS.

Il a sûrement encore mieux, mais ça m'a suffi.

Tu installes (en version portable pas besoin d'être admin), tu lances,
tu ouvres un fichier "XXX.sqlite" rapatrié en ftp ou via l'interface de
Garradin, et tu vois apparaître le nom des champs, le contenu des
tables, tu peux te tester en SQL, etc...

Bien cordialement.

<mailto:p.r@unapeda.fr>","","","","",""
<mailto:n.b@free.fr>","","","","",""
<mailto:f.m@gmail.com>","","","","",""

<mailto:lapin@rlapin.com>"

> [...]
>
>     --
>     . ____
>      / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Re: Import d'adhérents

Choeur des Centraux

07/06/2016 22:45:59

PS : sous Debian j'utilise SQLite3 et SQLiteBrowser, tous deux
disponibles dans le gestionnaire de paquets Synaptic.
Ceci dit et pour répondre à ta question : personnellement j'ai ajouté la
colonne "pupitre" puisqu'il s'agit d'une chorale.
La table "membres" est donc ajustable !

Voici sa description par défaut, sur une base nouvellement créée :

    CREATE TABLE "membres" (
         id INTEGER PRIMARY KEY, -- Numéro attribué automatiquement
         id_categorie INTEGER NOT NULL, -- Numéro de catégorie
         date_connexion TEXT NULL, -- Date de dernière connexion
         date_inscription TEXT NOT NULL DEFAULT CURRENT_DATE, -- Date
    d'inscription
         nom TEXT, -- Nom & prénom
         email TEXT, -- Adresse E-Mail
         passe TEXT,
         adresse TEXT, -- Adresse postale
         code_postal TEXT, -- Code postal
         ville TEXT, -- Ville
         pays TEXT, -- Pays
         telephone TEXT, -- Numéro de téléphone
         lettre_infos INTEGER, -- Inscription à la lettre d'information
         FOREIGN KEY (id_categorie) REFERENCES membres_categories (id)
    );

Le 07/06/2016 20:03, centrO (Association Choeur des Centraux) a écrit :
> [...]
l'interface
> de Garradin, et tu vois apparaître le nom des champs, le contenu des
> tables, tu peux te tester en SQL, etc...

Re: Import d'adhérents

On Tue, 7 Jun 2016 15:13:53 +0200 / "Pierre ROGER"
> [...]

"","FM","f.m@gmail.com","","","","",""
> j'obtiens le message
>
> Erreur sur la ligne 2 : Le champ "Mot de passe" doit obligatoirement

Hello,

merci de m'envoyer en privé à garradin@garradin.eu le CSV utilisé et le
fichier association.sqlite et je regarderais. Ce n'est pas normal.

> [...]
>
> Quel nom de colonne, je dois donner . Je suppose qu'il ne faut pas
> d'espace. Comment peut-on voir le nom de toutes les colonnes prévues

Pour savoir les noms des colonnes il suffit de faire un export des
adhérents existants (Membres -> Import & Export -> Export CSV). C'est
le même que le nom des champs dans Configuration -> Fiches membres.

Cordialement.

BohwaZ

Re: Import d'adhérents

On Tue, 7 Jun 2016 22:45:37 +0200 / "Choeur des Centraux"
<president@centro.ovh> said :

> [...]
> Ceci dit et pour répondre à ta question : personnellement j'ai ajouté
> la colonne "pupitre" puisqu'il s'agit d'une chorale.

je déconseille fortement de modifier les tables de la base SQLite de
Garradin, car vos modifs pourraient disparaître lors d'une mise à jour.

Surtout avec la table membres : pour ajouter des champs il faut le
faire dans Configuration -> Fiches membres, et quand on enregistre cela
recrée la table, et tout champ qui n'a pas été ajouté dans Garradin
sera perdu !

BohwaZ.

Re: Import d'adhérents

Pierre ROGER

11/06/2016 19:09:11

Merci à tous de vos conseils

Mon problème venait d'une erreur de moi : je n'avais pas enregistré la
modification de la fiche adhérent.
Après modif, j'ai pu importer mes adhérents.

J'ai adopté DB Browser