Plus d'accès administrateur!...

David BADOLATO

J'ai créé un compte pour notre association (https://lna.garradin.eu/) et
ai commencé par y définir deux adhérents: moi comme administrateur et
une autre personne comme simple membre.

Sauf que j'ai modifié la catégorie à laquelle j'appartiens, sans avoir
parfaitement défini les droits de celle-ci, et du coup en me
reconnectant je ne suis plus administrateur et je n'ai plus accès à la
configuration!

C'est trop bête, je ne peux plus rien faire!

Est-ce possible de débloquer ça? Ou à la rigueur d'effacer complètement
ce compte association pour que je puisse recommencer de zéro...

PS: C'est sans doute une amélioration possible pour de future versions,
que de ne pas permettre qu'il n'y ait plus aucun utilisateur qui ait
l'accès administrateur complet (peut-être un définissant le premier
utilisateur comme un "administrateur pur", et non pas comme un premier
membre de l'association...).

Merci d'avance,
David

Re: Plus d'accès administrateur!...

On Mon, 01 Aug 2016 02:35:42 -0300 / "David BADOLATO" <david@mirlo.net>
said :

> [...]
>
> Est-ce possible de débloquer ça? Ou à la rigueur d'effacer
> complètement ce compte association pour que je puisse recommencer de

Hello,

je t'ai mis toutes tes catégories en administrateur, tu peux donc à
nouveau gérer tes catégories.

Par contre il va falloir m'expliquer comment tu as réussi ça car
normalement justement j'ai mis en place des garde-fous, et il n'est pas
possible de supprimer sa catégorie ou changer sa propre catégorie ou
encore enlever le droit administrateur de sa catégorie quand on est
administrateur... Tu as fait comment ?

Re: Plus d'accès administrateur!...

centrO (Association Choeur des Centraux)

01/08/2016 14:46:14

Bonjour David,

La réponse à la question est dans Fossil. Voir
http://fossil.kd2.org/garradin/info/50852efa366bd9f1

Si vous y avez encore accès il faut faire une intervention en base de
données sqlite (après l'avoir copiée !!!), par exemple pour donner tous
les droits à la catégorie à laquelle vous appartenez. Voir la ligne à
utiliser dans la discussion ci-dessus. L'idéal étant plutôt de
réattribuer l'utilisateur prévu pour être administrateur à la bonne
catégorie.

Bien sûr il faut très vite rectifier les droits pour ne pas les laisser
ouverts à toutes les catégories de membres.
Personnellement j'ai un compte administrateur spécifique auquel je
touche le moins possible, et j'essaie de ne jamais travailler sur ce compte.

Cordialement.