J'arrive pas à installer

Bruno CAILLARD

Je voudrais essayer GARRADIN pour la gestion de mon association sportive.
J'ai un serveur dédié chez OVH.

J'ai un soucis d'installation.
J'ai tout fait comme indiqué dans la doc
http://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Installation
et aussi http://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Installation_OVH

Mais quand je lance dans mon navigateur, j'obtiens une erreur 500 :
La page sousdomaine.domaine.fr ne fonctionne pas

Impossible de traiter cette demande via sousdomaine.domaine.fr à l'heure
actuelle.
HTTP ERROR 500

Serait-ce un problème avec le .htaccess ?

Un truc bizarre dans la doc pour l'install OVH :
3) Configuration fichier .htaccess
La version 0.6.2 contient un fichier .htaccess dans le répertoire
"*/user/compta-garradin/www"

<IfModule mod_alias.c>
RedirectMatch 403 /include/
RedirectMatch 403 /cache/
RedirectMatch 403 /plugins/
RedirectMatch 403 /templates/
RedirectMatch 403 /*.sqlite
</IfModule>

Or il y a deux .htaccess, un à la racine et un autre sous www.
Or le contenu de celui dans la racine correspond au contenu ci-dessus,
et non au contenu de www.

Est-ce une erreur dans la doc ? ou dois-je permuter les .htaccess ?

Cordialement
Bruno

Re: J'arrive pas à installer

Echecs Draguignan

08/09/2016 17:47:14

Bonsoir à tous et à toutes,
Bonsoir Bruno,

L'installation fournie par OVH n'est pas forcément la version que tu peux
télécharger sur le site officiel puis configurer directement sur ton
serveur dédié.

Je préfère de loin faire cette dernière méthode pour être sûr des versions
installées et bénéficier des dernières fonctionnalités d'un logiciel.

As-tu bien configurer ta base de données et installé sqlite ou MySQL, créer
ta base de données avec les credentials et les bons droits sur la base pour
ton application utilisatrice (garradin) ?

As-tu mis les fichiers et les dossiers avec les chmod adaptés?

Regarde les instructions au niveau du .htaccess : souvent il s'agit de
configurations pour des adresses du type 'www.domaine.com/garradin' et pas
pour des sous-domaines du type 'garradin.domaine.com'.

Regarder les logs de ton serveur web... fr mémoire :
/var/log/httpd/error.log

Et active les instructions de debug de PHP cela te fournira beaucoup
d'informations sur l'erreur exacte.

En faisant ainsi tu arrives toujours à trouver les problèmes. Reste à les
résoudre ensuite.

Après je n'ai pas d'installation accessible sous les yeux pour aider donc
bon courage.

Thierry.

Re: J'arrive pas à installer

Bruno CAILLARD

08/09/2016 23:34:39

Bonjour Thierry

J'ai trouvé d'où venait le bug en consultant les LOG apache.
Il s'agissait d'un echo que j'avais ajouté en début de fichier
www/index.php pour débugguer.
Et juste après le echo, il y avait "namespace Garradin;"
Or cette instruction doit être la première du fichier PHP, d'où une erreur.

J'ai eu aussi des problèmes liés aux droits des répertoires. La doc en
 ligne nécessiterait une mise à jour je pense.

Mais là, cela fonctionne. Et GARRADIN semble répondre parfaitement à mon
besoin.

Bruno

Le 8 septembre 2016 à 17:46, Echecs Draguignan <echecsdraguignan@gmail.com>
a écrit :

> [...]
> résoudre ensuite.
>
> Après je n'ai pas d'installation accessible sous les yeux pour aider

Re: J'arrive pas à installer

Echecs Draguignan

09/09/2016 00:11:05

Voilà. Cela permet de résoudre tous les problèmes, y compris ceux que l'on
peut créer tout seul comme des grands. Et ne t'inquiètes pas, tu n'es pas
le premier à avoir fait ce genre de "bêtise", c'est aussi comme cela
qu'on
apprend au fil du temps.

Quand je parle de debug, je parle d'installer le paquet php-xdebug.
Celui-ci est très utile pour fournir davantage d'information dans les logs
de tes applications php. De manière générale, je déconseille fortement de
faire des modifications directement dans le code source de tes
applications. Ou bien le moins possible... histoire de ne pas avoir à gérer
tout cela après chaque upgrade.

Bonnes découvertes, et tant mieux si Garradin répond pleinement à ton
besoin :)

*Thierry BENDA*

*Président de l’Échiquier DracénoisAnimateur de la Fédération Française des
Échecs*
06 22 33 47 89
thbenda@gmail.com
www.jeu-echecs83.fr