Trombinoscope ou upload de fichier

Bruno CAILLARD

Je suis en train de tester GARRADIN pour mon association sportive.

Je n'ai pas vu la possibilité d'ajouter une photo à un membre, afin de
faire un trombinoscope.

De façon plus générale, il serait utile de pouvoir uploader des fichiers
image ou autre type. le cas d'utilisation dans mon cas est le certificat
médical.

Le summum du top, cela serait de pouvoir piloter une webcam afin de saisir
la photo au moment de l'inscription, directement de Garradin, sans avoir à
faire de manip de fichier (module java ?). Mais là, je rêve?

Cordialement
Bruno

Re: Trombinoscope ou upload de fichier

Echecs Draguignan

09/09/2016 15:17:30

Bonjour Bruno,

Garradin, c'est essentiellement du PHP. Après, pour prendre des photos avec
des webcams, tu peux utiliser des modules Flash ou des applets Java... mais
bon, à toi de voir, et de faire si besoin un module - code php d'une part,
et vues d'autre part html/css/java/flash/js - qui répondra à tes besoins.

Bonnes découvertes.

*Thierry BENDA*

*Président de l’Échiquier DracénoisAnimateur de la Fédération Française des
Échecs*
06 22 33 47 89
thbenda@gmail.com
www.jeu-echecs83.fr
www.echecs-draguignan.fr

Le 9 septembre 2016 à 14:35, Bruno CAILLARD <bruno.caillard@free.fr> a

> [...]
> la photo au moment de l'inscription, directement de Garradin, sans avoir
> faire de manip de fichier (module java ?). Mais là, je rêve?

On Fri, 9 Sep 2016 14:35:10 +0200 / "Bruno CAILLARD"
<bruno.caillard@free.fr> said :

> De façon plus générale, il serait utile de pouvoir uploader des
> fichiers image ou autre type. le cas d'utilisation dans mon cas est
> le certificat médical.

Oui c'est prévu ! Il sera possible d'ajouter des champs de type fichier
ou image à la fiche membre, c'est dans la roadmap, mais bah ça sera
fait quand qqun (en général moi) aura le temps ;)

> [...]
> saisir la photo au moment de l'inscription, directement de Garradin,
> sans avoir à faire de manip de fichier (module java ?). Mais là, je

C'est une bonne idée, mais je viens de regarder rapidement et :
- Java et Flash ne sont plus supportés par Firefox et Chrome
  (désactivés par défaut, seront supprimés bientôt :( )
- HTML5 peut le permettre mais ça ne marche pas dans Firefox chez moi,
  pourtant ça devrait, et ça marcherait au mieux que dans Opera,
  Chrome et Firefox (pas Safari ni Internet Explorer), démo :
  http://mdn-samples.mozilla.org/s/webrtc-capturestill/

Mais bon c'est assez spécifique comme utilisation, mais je ne vois pas
d'opposition à l'intégrer à Garradin si qqun veut le coder, vu que
c'est une bonne idée et je vois très bien l'utilisation que ça peut
avoir dans pas mal d'assos, même s'il faudrait aussi s'interroger sur
les implications éthiques de faciliter ce genre de fichage…

Re: Trombinoscope ou upload de fichier

Bruno CAILLARD

Chez moi la démo n'a fonctionné sur aucun navigateur. Mais je suppose que
c'est un réglage de droit à effectuer.

Sur le côté éthique, c'est pas la peine de se cailler le lait. Il y a la
CNIL pour cela.
Et du moment que cela n'est pas fait à l'insu du plein gré des adhérents...

D'autre part, une photo n'est pas moins éthique, ni moins légale qu'un
NOM
ou une adresse, sauf dans certaines cultures.

Cordialement
Bruno