Archives de la liste a​i​d​e​@p​a​h​e​k​o​.c​l​o​u​d​

[site public] Documentation ?

setaki

17/09/2016 12:03:21

Bonjour,

Je viens de monter une asso et d'installer Garradin sur mon serveur.

La partie privée est super, aussi bien pour la gestion des adhérents que 
pour la compta, par contre, j'aurais une petite question sur la partie 
publique...

Garradin se veut plus ou moins compatible SPIP et je vois que le 
squelette fait une boucle sur les rubriques et autres.
La question : comment créer de telles rubriques ?

Si je crée deux pages publiques, la page d'accueil liste les deux, mais 
si on clique sur le titre de l'une d'elle, on obtient un message 
d'erreur "page inexistante" (et vue l'URL /Informations, c'est 
normal...).

Même chose pour les articles : comment les créer ?

Bref, comment utiliser efficacement la partie publique du site (parce 
que la partie Documentation du site officiel est un peu vide. :p).

Merci d'avance !

CycyX
Association Sétaki ?

Re: [site public] Documentation ? rubriques, pages, articles, wiki

BohwaZ/Garradin

17/09/2016 13:45:14

On Sat, 17 Sep 2016 12:02:28 +0200 / setaki@board-gaming.rocks said :

> Garradin se veut plus ou moins compatible SPIP et je vois que le 
> squelette fait une boucle sur les rubriques et autres.

Le site public Garradin est basé sur le wiki privé, donc par défaut tu
as une boucle de type PAGES, qui est plutôt générique.

Une page du wiki privé n'apparaît sur le site public que si tu coche
l'option dans l'édition de la page (dans l'admin, privé) : "Cette
page
est visible : Sur le site de l'association — cette page apparaîtra sur
le site public de l'association, accessible à tous les visiteurs".

Dans le wiki (privé) tu peux aussi choisir de créer une page
"enfant" (une sous-page si tu préfère) pour catégoriser tes pages,
soit via le sélecteur "Cette page est une sous-rubrique de..." dans
l'édition de page, soit simplement en cliquant sur "créer une nouvelle
page" quand tu es déjà sur une autre page, la nouvelle page sera
automatiquement "enfant" de la page que tu consultais.

J'ai rajouté deux types de boucles pour aider ceux qui viennent de
SPIP : ARTICLES et RUBRIQUES. C'est la même chose que PAGES sauf que :
- ARTICLES ne renvoie que les pages wiki qui n'ont pas de page "enfant"
- RUBRIQUES ne renvoie que les pages wiki qui ont au moins une page
  "enfant"

Mais pour Garradin en fait tout est page, y'a pas de rubriques ou
d'articles c'est juste que tu peux choisir de donner une hiérarchie à
tes pages (ou pas, comme tu veux).

Ce fonctionnement un peu particulier vient de mon expérience avec SPIP
et les autres CMS, ou je n'étais jamais satisfait de l'aspect trop figé
de l'organisation des pages/articles/rubriques. Du coup Garradin est
bien plus souple et neutre au niveau de l'organisation, même s'il y a
une "suggestion" d'organiser en rubriques/articles par défaut pour
aider à la familiarisation.

> Bref, comment utiliser efficacement la partie publique du site (parce 
> que la partie Documentation du site officiel est un peu vide. :p).

Hésite pas à contribuer alors ;)

Re: Re: [site public] Documentation ? rubriques, pages, articles, wiki

setaki

17/09/2016 14:22:58

Merci pour la réponse.

Cela dit, il y a toujours deux soucis...

Je crée une page "Menu", avec une fille sous-menu, puis une page 
"rubrique" avec une page fille. Enfin, une page "Test", sans enfant.
Toutes les 4 sont "publiques".
Mon Garradin est configuré par défaut pour afficher la page 
Informations, publiques elle aussi.

Le menu se crée bien, mais les liens sont invalides (/Menu et /rubrique 
n'existent pas sur le serveur).
Donc il y a un soucis de génération de lien ou d'affichage direct d'une 
page publique.

De plus, la page d'accueil maintenant n'affiche plus le contenu de la 
page Informations, mais une séries de paragraphes (la boucle PAGES je 
pense), avec tout en bas Informations (tronquée), au-dessus le contenu 
de "sous-menu", au-dessus le contenu de Test et tout en haut le contenu 
de "sous-rubrique".

Le premier soucis, très visible, le contenu tronqué de Informations 
n'est pas parsé par SkrivML, donc s'affiche sous la forme de texte brut 
(=== Bienvenue sur le site de l'association **Sétaki ?** == ...).

Le second, l'ordre d'affichage est curieux : pourquoi Test s'interpose 
entre les deux ?

Bref, ma question est : puis-je trouver de la doc (en dehors du code 
source...) pour savoir comment construire mon squelette pour n'afficher 
que la page Informations et un menu (avec des liens fonctionnels) pour 
les rubriques et sous-rubriques ?

En tout cas, bravo pour Garradin qui semble assez robuste et fonctionnel 
pour le moment.

Quant à la contribution, pourquoi pas ? Si j'arrive à faire ce que je 
cherche ! :p

CycyX

Le 2016-09-17 13:44, BohwaZ/Garradin a écrit :
> On Sat, 17 Sep 2016 12:02:28 +0200 / setaki@board-gaming.rocks said :
> 
>> Garradin se veut plus ou moins compatible SPIP et je vois que le
>> squelette fait une boucle sur les rubriques et autres.
> 
> Le site public Garradin est basé sur le wiki privé, donc par défaut tu
> as une boucle de type PAGES, qui est plutôt générique.
> 
> Une page du wiki privé n'apparaît sur le site public que si tu coche
> l'option dans l'édition de la page (dans l'admin, privé) :
"Cette page
> est visible : Sur le site de l'association — cette page apparaîtra sur
> le site public de l'association, accessible à tous les visiteurs".
> 
> Dans le wiki (privé) tu peux aussi choisir de créer une page
> "enfant" (une sous-page si tu préfère) pour catégoriser tes
pages,
> soit via le sélecteur "Cette page est une sous-rubrique de..." dans
> l'édition de page, soit simplement en cliquant sur "créer une
nouvelle
> page" quand tu es déjà sur une autre page, la nouvelle page sera
> automatiquement "enfant" de la page que tu consultais.
> 
> J'ai rajouté deux types de boucles pour aider ceux qui viennent de
> SPIP : ARTICLES et RUBRIQUES. C'est la même chose que PAGES sauf que :
> - ARTICLES ne renvoie que les pages wiki qui n'ont pas de page
"enfant"
> - RUBRIQUES ne renvoie que les pages wiki qui ont au moins une page
>   "enfant"
> 
> Mais pour Garradin en fait tout est page, y'a pas de rubriques ou
> d'articles c'est juste que tu peux choisir de donner une hiérarchie
à
> tes pages (ou pas, comme tu veux).
> 
> Ce fonctionnement un peu particulier vient de mon expérience avec SPIP
> et les autres CMS, ou je n'étais jamais satisfait de l'aspect trop
figé
> de l'organisation des pages/articles/rubriques. Du coup Garradin est
> bien plus souple et neutre au niveau de l'organisation, même s'il y
a
> une "suggestion" d'organiser en rubriques/articles par défaut
pour
> aider à la familiarisation.
> 
>> Bref, comment utiliser efficacement la partie publique du site (parce
>> que la partie Documentation du site officiel est un peu vide. :p).
> 
> Hésite pas à contribuer alors ;)

Re: Re: [site public] Documentation ? rubriques, pages, articles, wiki

setaki

17/09/2016 15:12:02

Non,pour l'ordre d'affichage, c'est parce que les pages s'affichent
par 
ordre alphabétique,désolé...

Le 2016-09-17 14:21, setaki@board-gaming.rocks a écrit :
> Merci pour la réponse.
> 
> Cela dit, il y a toujours deux soucis...
> 
> Je crée une page "Menu", avec une fille sous-menu, puis une page
> "rubrique" avec une page fille. Enfin, une page "Test", sans
enfant.
> Toutes les 4 sont "publiques".
> Mon Garradin est configuré par défaut pour afficher la page
> Informations, publiques elle aussi.
> 
> Le menu se crée bien, mais les liens sont invalides (/Menu et
> /rubrique n'existent pas sur le serveur).
> Donc il y a un soucis de génération de lien ou d'affichage direct
> d'une page publique.
> 
> De plus, la page d'accueil maintenant n'affiche plus le contenu de
la
> page Informations, mais une séries de paragraphes (la boucle PAGES je
> pense), avec tout en bas Informations (tronquée), au-dessus le contenu
> de "sous-menu", au-dessus le contenu de Test et tout en haut le
> contenu de "sous-rubrique".
> 
> Le premier soucis, très visible, le contenu tronqué de Informations
> n'est pas parsé par SkrivML, donc s'affiche sous la forme de texte
> brut (=== Bienvenue sur le site de l'association **Sétaki ?** == ...).
> 
> Le second, l'ordre d'affichage est curieux : pourquoi Test
s'interpose
> entre les deux ?
> 
> Bref, ma question est : puis-je trouver de la doc (en dehors du code
> source...) pour savoir comment construire mon squelette pour
> n'afficher que la page Informations et un menu (avec des liens
> fonctionnels) pour les rubriques et sous-rubriques ?
> 
> En tout cas, bravo pour Garradin qui semble assez robuste et
> fonctionnel pour le moment.
> 
> Quant à la contribution, pourquoi pas ? Si j'arrive à faire ce que je
> cherche ! :p
> 
> CycyX
> 
> Le 2016-09-17 13:44, BohwaZ/Garradin a écrit :
>> On Sat, 17 Sep 2016 12:02:28 +0200 / setaki@board-gaming.rocks said :
>> 
>>> Garradin se veut plus ou moins compatible SPIP et je vois que le
>>> squelette fait une boucle sur les rubriques et autres.
>> 
>> Le site public Garradin est basé sur le wiki privé, donc par défaut tu
>> as une boucle de type PAGES, qui est plutôt générique.
>> 
>> Une page du wiki privé n'apparaît sur le site public que si tu
coche
>> l'option dans l'édition de la page (dans l'admin, privé) :
"Cette page
>> est visible : Sur le site de l'association — cette page apparaîtra
sur
>> le site public de l'association, accessible à tous les
visiteurs".
>> 
>> Dans le wiki (privé) tu peux aussi choisir de créer une page
>> "enfant" (une sous-page si tu préfère) pour catégoriser tes
pages,
>> soit via le sélecteur "Cette page est une sous-rubrique de..."
dans
>> l'édition de page, soit simplement en cliquant sur "créer une
nouvelle
>> page" quand tu es déjà sur une autre page, la nouvelle page sera
>> automatiquement "enfant" de la page que tu consultais.
>> 
>> J'ai rajouté deux types de boucles pour aider ceux qui viennent de
>> SPIP : ARTICLES et RUBRIQUES. C'est la même chose que PAGES sauf que
:
>> - ARTICLES ne renvoie que les pages wiki qui n'ont pas de page 
>> "enfant"
>> - RUBRIQUES ne renvoie que les pages wiki qui ont au moins une page
>>   "enfant"
>> 
>> Mais pour Garradin en fait tout est page, y'a pas de rubriques ou
>> d'articles c'est juste que tu peux choisir de donner une hiérarchie
à
>> tes pages (ou pas, comme tu veux).
>> 
>> Ce fonctionnement un peu particulier vient de mon expérience avec SPIP
>> et les autres CMS, ou je n'étais jamais satisfait de l'aspect trop

>> figé
>> de l'organisation des pages/articles/rubriques. Du coup Garradin est
>> bien plus souple et neutre au niveau de l'organisation, même s'il y
a
>> une "suggestion" d'organiser en rubriques/articles par défaut
pour
>> aider à la familiarisation.
>> 
>>> Bref, comment utiliser efficacement la partie publique du site (parce
>>> que la partie Documentation du site officiel est un peu vide. :p).
>> 
>> Hésite pas à contribuer alors ;)

Re: Re: [site public] Documentation ? rubriques, pages, articles, wiki

setaki

22/09/2016 17:38:53

Bonjour,

Je reviens vers vous, car malgré mes recherches, je ne trouve pas 
comment m'en sortir avec le site public et Garradin...

J'ai une page publique "Informations" qui est paramétrée pour être la 
page d'accueil par défaut. Cela fonctionne bien.

Mais quel lien créer pour renvoyer vers la page "Règlement", elle aussi 
publique ?

Le squelette par défaut me liste bien toutes les pages publiques, mais 
si je clique sur le titre "Règlement", le lien me renvoie vers 
http://mon.si.te/Règlement.

Bien entendu, cette page n'existe pas, et je ne vois pas la moindre 
"Rewrite Rule" qui prendrait cela en compte (même si je n'utilise pas 
Apache...).
Et il est impossible d'afficher la page 
http://mon.si.te/admin/wiki/Règlement (ou autre) si on est pas 
authentifié.

Et l'autre soucis est toujours le fait de tronquer les pages : avec mes 
deux pages publiques, le site ressemble à l'image jointe, et cliquer sur 
"Règlement" ou sur "Informations" renvoie un 404...

Pourriez-vous m'indiquer comment faire ?

Cordialement,
CycyX

Le 2016-09-17 15:10, setaki@board-gaming.rocks a écrit :
> Non,pour l'ordre d'affichage, c'est parce que les pages
s'affichent
> par ordre alphabétique,désolé...
> 
> Le 2016-09-17 14:21, setaki@board-gaming.rocks a écrit :
>> Merci pour la réponse.
>> 
>> Cela dit, il y a toujours deux soucis...
>> 
>> Je crée une page "Menu", avec une fille sous-menu, puis une
page
>> "rubrique" avec une page fille. Enfin, une page "Test",
sans enfant.
>> Toutes les 4 sont "publiques".
>> Mon Garradin est configuré par défaut pour afficher la page
>> Informations, publiques elle aussi.
>> 
>> Le menu se crée bien, mais les liens sont invalides (/Menu et
>> /rubrique n'existent pas sur le serveur).
>> Donc il y a un soucis de génération de lien ou d'affichage direct
>> d'une page publique.
>> 
>> De plus, la page d'accueil maintenant n'affiche plus le contenu de
la
>> page Informations, mais une séries de paragraphes (la boucle PAGES je
>> pense), avec tout en bas Informations (tronquée), au-dessus le contenu
>> de "sous-menu", au-dessus le contenu de Test et tout en haut le
>> contenu de "sous-rubrique".
>> 
>> Le premier soucis, très visible, le contenu tronqué de Informations
>> n'est pas parsé par SkrivML, donc s'affiche sous la forme de
texte
>> brut (=== Bienvenue sur le site de l'association **Sétaki ?** ==
...).
>> 
>> Le second, l'ordre d'affichage est curieux : pourquoi Test
s'interpose
>> entre les deux ?
>> 
>> Bref, ma question est : puis-je trouver de la doc (en dehors du code
>> source...) pour savoir comment construire mon squelette pour
>> n'afficher que la page Informations et un menu (avec des liens
>> fonctionnels) pour les rubriques et sous-rubriques ?
>> 
>> En tout cas, bravo pour Garradin qui semble assez robuste et
>> fonctionnel pour le moment.
>> 
>> Quant à la contribution, pourquoi pas ? Si j'arrive à faire ce que
je
>> cherche ! :p
>> 
>> CycyX
>> 
>> Le 2016-09-17 13:44, BohwaZ/Garradin a écrit :
>>> On Sat, 17 Sep 2016 12:02:28 +0200 / setaki@board-gaming.rocks said :
>>> 
>>>> Garradin se veut plus ou moins compatible SPIP et je vois que le
>>>> squelette fait une boucle sur les rubriques et autres.
>>> 
>>> Le site public Garradin est basé sur le wiki privé, donc par défaut

>>> tu
>>> as une boucle de type PAGES, qui est plutôt générique.
>>> 
>>> Une page du wiki privé n'apparaît sur le site public que si tu
coche
>>> l'option dans l'édition de la page (dans l'admin, privé)
: "Cette 
>>> page
>>> est visible : Sur le site de l'association — cette page apparaîtra

>>> sur
>>> le site public de l'association, accessible à tous les
visiteurs".
>>> 
>>> Dans le wiki (privé) tu peux aussi choisir de créer une page
>>> "enfant" (une sous-page si tu préfère) pour catégoriser tes
pages,
>>> soit via le sélecteur "Cette page est une sous-rubrique de..."
dans
>>> l'édition de page, soit simplement en cliquant sur "créer une

>>> nouvelle
>>> page" quand tu es déjà sur une autre page, la nouvelle page
sera
>>> automatiquement "enfant" de la page que tu consultais.
>>> 
>>> J'ai rajouté deux types de boucles pour aider ceux qui viennent
de
>>> SPIP : ARTICLES et RUBRIQUES. C'est la même chose que PAGES sauf que

>>> :
>>> - ARTICLES ne renvoie que les pages wiki qui n'ont pas de page 
>>> "enfant"
>>> - RUBRIQUES ne renvoie que les pages wiki qui ont au moins une page
>>>   "enfant"
>>> 
>>> Mais pour Garradin en fait tout est page, y'a pas de rubriques ou
>>> d'articles c'est juste que tu peux choisir de donner une
hiérarchie à
>>> tes pages (ou pas, comme tu veux).
>>> 
>>> Ce fonctionnement un peu particulier vient de mon expérience avec 
>>> SPIP
>>> et les autres CMS, ou je n'étais jamais satisfait de l'aspect
trop 
>>> figé
>>> de l'organisation des pages/articles/rubriques. Du coup Garradin
est
>>> bien plus souple et neutre au niveau de l'organisation, même
s'il y a
>>> une "suggestion" d'organiser en rubriques/articles par
défaut pour
>>> aider à la familiarisation.
>>> 
>>>> Bref, comment utiliser efficacement la partie publique du site 
>>>> (parce
>>>> que la partie Documentation du site officiel est un peu vide. :p).
>>> 
>>> Hésite pas à contribuer alors ;)

Re: Re: [site public] Documentation ? rubriques, pages, articles, wiki

BohwaZ/Garradin

23/09/2016 01:28:36

Le 23/09/2016 03:37, setaki@board-gaming.rocks a écrit :
> Bonjour,
> 
> Je reviens vers vous, car malgré mes recherches, je ne trouve pas
> comment m'en sortir avec le site public et Garradin...
> 
> J'ai une page publique "Informations" qui est paramétrée pour
être la
> page d'accueil par défaut. Cela fonctionne bien.
> 
> Mais quel lien créer pour renvoyer vers la page "Règlement", elle
aussi
> publique ?
> 
> Le squelette par défaut me liste bien toutes les pages publiques, mais
> si je clique sur le titre "Règlement", le lien me renvoie vers
> http://mon.si.te/Règlement.

Les RewriteRules sont dans le .htaccess situé dans www/

Si tu n'utilise pas Apache c'est à toi de les adapter.

Re: Re: [site public] Documentation ? rubriques, pages, articles, wiki

setaki

23/09/2016 09:08:25

Re,

Le 2016-09-23 01:27, BohwaZ/Garradin a écrit :
> Le 23/09/2016 03:37, setaki@board-gaming.rocks a écrit :
>> Bonjour,
>> 
>> Je reviens vers vous, car malgré mes recherches, je ne trouve pas
>> comment m'en sortir avec le site public et Garradin...
>> 
>> J'ai une page publique "Informations" qui est paramétrée pour
être la
>> page d'accueil par défaut. Cela fonctionne bien.
>> 
>> Mais quel lien créer pour renvoyer vers la page "Règlement", elle

>> aussi
>> publique ?
>> 
>> Le squelette par défaut me liste bien toutes les pages publiques, mais
>> si je clique sur le titre "Règlement", le lien me renvoie vers
>> http://mon.si.te/Règlement.
> 
> Les RewriteRules sont dans le .htaccess situé dans www/
> 
> Si tu n'utilise pas Apache c'est à toi de les adapter.

Alors en fait, j'avais complètement zappé la dernière règle... :/

Mais quand même. Si je suis la logique, l'URL 
http://mon.si.te/Informations est ré-écrite en 
http://mon.si.te/index.php/Informations (ou index.php?Informations ?).
Quand je teste ces URLs directement cela ne fonctionne pas (ni 
index.php/Informations, ni index.php?Informations, ni même 
index.php?/Informations...).

Je suis complètement à la rue sur mes Rewrite ou quoi ?

J'ai fait une équivalence comme ça :
NOT (file exists) - Redirection : (.*) -> /index.php?$1
qui ne doit pas être trop éloignée de l'originale, mais cela ne 
fonctionne toujours pas.

Quelqu'un pourrait-il me donner l'URL finale du Rewrite, que je puisse 
au moins tester ?

Merci d'avance.

CycyX

Re: Re: [site public] Documentation ? rubriques, pages, articles, wiki

setaki

23/09/2016 09:30:49

Le 2016-09-23 09:07, setaki@board-gaming.rocks a écrit :
> Alors en fait, j'avais complètement zappé la dernière règle... :/
> 
> Mais quand même. Si je suis la logique, l'URL
> http://mon.si.te/Informations est ré-écrite en
> http://mon.si.te/index.php/Informations (ou index.php?Informations ?).
> Quand je teste ces URLs directement cela ne fonctionne pas (ni
> index.php/Informations, ni index.php?Informations, ni même
> index.php?/Informations...).
> 
> Je suis complètement à la rue sur mes Rewrite ou quoi ?
> 
> J'ai fait une équivalence comme ça :
> NOT (file exists) - Redirection : (.*) -> /index.php?$1
> qui ne doit pas être trop éloignée de l'originale, mais cela ne
> fonctionne toujours pas.
> 
> Quelqu'un pourrait-il me donner l'URL finale du Rewrite, que je
puisse
> au moins tester ?
> 
> Merci d'avance.

Autre question : le "QSA" sur la RewriteRule sur les fichiers est-il 
bien nécessaire ? Il y a déjà l'ajout des $1 et $2, faut-il remettre 
l'intégralité de la Query String ensuite ?

CycyX

Re: Re: [site public] Documentation ? rubriques, pages, articles, wiki

setaki

23/09/2016 11:37:10

Re-bonjour,

J'ai résolu le problème ! :)

Donc, pour information, avec Cherokee, voici la marche à suivre (dans 
l'interface d'admin) :

Dans l'onglet "Error handler", ajouter :
Method : Custom Redirections
Error: 404, Rediection: /index.php, Type: Internal

Ensuite, dans l'onglet Behavior, ajouter :
  - des règles Directory avec le Handler "Drop Connection" pour les 
répertoires "include", "cache", "plugins" et
"templates".
  - une règle "Extension" pour l'extension "sqlite", avec le
Handler 
"Drop Connection"
  - une règle "File Exists" (cocher tout) et cliquez sur le bouton
"NOT" 
(du coup, une règle (NOT File Exists) en fait), avec un Handler 
Redirection : Type Internal, Regular Expression (.*), Substitution ?$1

Et ça roule.

Reste plus qu'à voir pour les fichiers, mais cela semble fonctionner par 
défaut pour le moment...

Bref, merci pour le logiciel Garradin, qui fait son office (même s'il va 
me falloir rentrer dans les entrailles des squelettes SPIP maintenant ! 
:p).

CycyX

Le 2016-09-23 09:07, setaki@board-gaming.rocks a écrit :
> Re,
> 
> Le 2016-09-23 01:27, BohwaZ/Garradin a écrit :
>> Le 23/09/2016 03:37, setaki@board-gaming.rocks a écrit :
>>> Bonjour,
>>> 
>>> Je reviens vers vous, car malgré mes recherches, je ne trouve pas
>>> comment m'en sortir avec le site public et Garradin...
>>> 
>>> J'ai une page publique "Informations" qui est paramétrée
pour être la
>>> page d'accueil par défaut. Cela fonctionne bien.
>>> 
>>> Mais quel lien créer pour renvoyer vers la page "Règlement",
elle 
>>> aussi
>>> publique ?
>>> 
>>> Le squelette par défaut me liste bien toutes les pages publiques, 
>>> mais
>>> si je clique sur le titre "Règlement", le lien me renvoie
vers
>>> http://mon.si.te/Règlement.
>> 
>> Les RewriteRules sont dans le .htaccess situé dans www/
>> 
>> Si tu n'utilise pas Apache c'est à toi de les adapter.
> 
> Alors en fait, j'avais complètement zappé la dernière règle... :/
> 
> Mais quand même. Si je suis la logique, l'URL
> http://mon.si.te/Informations est ré-écrite en
> http://mon.si.te/index.php/Informations (ou index.php?Informations ?).
> Quand je teste ces URLs directement cela ne fonctionne pas (ni
> index.php/Informations, ni index.php?Informations, ni même
> index.php?/Informations...).
> 
> Je suis complètement à la rue sur mes Rewrite ou quoi ?
> 
> J'ai fait une équivalence comme ça :
> NOT (file exists) - Redirection : (.*) -> /index.php?$1
> qui ne doit pas être trop éloignée de l'originale, mais cela ne
> fonctionne toujours pas.
> 
> Quelqu'un pourrait-il me donner l'URL finale du Rewrite, que je
puisse
> au moins tester ?
> 
> Merci d'avance.
> 
> CycyX

Re: Re: [site public] Documentation ? rubriques, pages, articles, wiki

setaki

24/09/2016 18:21:03

Dernier point pour Cherokee !

Le 2016-09-23 11:36, setaki@board-gaming.rocks a écrit :
> Dans l'onglet "Error handler", ajouter :
> Method : Custom Redirections
> Error: 404, Rediection: /index.php, Type: Internal
> 
> Ensuite, dans l'onglet Behavior, ajouter :
>  - des règles Directory avec le Handler "Drop Connection" pour les
> répertoires "include", "cache", "plugins" et
"templates".
>  - une règle "Extension" pour l'extension "sqlite", avec
le Handler
> "Drop Connection"
>  - une règle "File Exists" (cocher tout) et cliquez sur le bouton
> "NOT" (du coup, une règle (NOT File Exists) en fait), avec un
Handler
> Redirection : Type Internal, Regular Expression (.*), Substitution ?$1

En avant dernière position, ajouter une règle "Regular Expression" /f/.* 
avec un Handler Redirection Internal f/([\d\w]+)/(.*) -> 
/file.php?id=$1&file=$2 (le contenu du .htaccess quoi).

Voilà, Garradin est 100% opérationnel avec Cherokee.

Bon week-end.

CycyX

Re: Re: [site public] Documentation ? rubriques, pages, articles, wiki

BohwaZ/Garradin

26/09/2016 02:50:27

Le 23/09/2016 21:36, setaki@board-gaming.rocks a écrit :
> Re-bonjour,
> 
> J'ai résolu le problème ! :)

Cool :)

> Ensuite, dans l'onglet Behavior, ajouter :
>  - des règles Directory avec le Handler "Drop Connection" pour les
> répertoires "include", "cache", "plugins" et
"templates".
>  - une règle "Extension" pour l'extension "sqlite", avec
le Handler
> "Drop Connection"

Tu ne devrais pas avoir besoin de ces règles, car ton vhost devrait 
pointer vers le répertoire www/ et donc ton serveur web ne devrait pas 
avoir accès à ce qui est en dehors de www/

www/ = répertoire public, tous les autres sont privés et ne devraient 
pas être accessibles par le serveur web pour des raisons de sécurité.

Cordialement.