Fwd: Re: Besoin de clarification sur la gestion des cotisations

Choeur des Centraux

Le 07/10/2016 à 21:03, BohwaZ/Garradin a écrit :

> Oui pour toi il te faut une cotisation de date à date, c'est la bonne
> solution, à chaque saison tu crée une nouvelle cotisation de date à
> date et tu l'associe à ta catégorie.
>
> Tu peux aussi "recycler" ta cotisation en changeant les dates de
> la cotisation chaque année, mais je trouve ça moins propre perso.

> Dans membres -> cotisations tu clique sur le nom de la cotisation et ça
> affiche tous les membres qui sont inscrits à cette cotisation, et tu
> peux ordonner la colonne "statut" pour voir ceux qui sont à jour ou
> [...]
Curieux, moi je ne vois que ceux qui ont payé. Ceux qui n'ont pas payé
ne sont pas inscrits. Est-ce qu'il y a un paramètre à positionner pour
que la cotisation soit obligatoire pour tous les membres actifs ?
Comment fait-on pour associer une cotisation à une catégorie ?
Même en déclarant qu'une cotisation est obligatoire pour une catégorie
ça ne semble pas fonctionner...
Ou faut-il faire cette déclaration avant de saisir tout versement de
cette cotisation ?

Bon week end.

Re: Fwd: Re: Besoin de clarification sur la gestion des cotisations

Le 09/10/2016 00:05, Choeur des Centraux a écrit :

> Curieux, moi je ne vois que ceux qui ont payé. Ceux qui n'ont pas payé
> ne sont pas inscrits. Est-ce qu'il y a un paramètre à positionner pour
> que la cotisation soit obligatoire pour tous les membres actifs ?

Ah on s'est mal compris, cela montre les membres :
- à jour de cotisation
- qui ont un jour payé mais ne sont plus à jour

> Comment fait-on pour associer une cotisation à une catégorie ?

Dans la configuration de la catégorie.

> Même en déclarant qu'une cotisation est obligatoire pour une catégorie
> ça ne semble pas fonctionner...

C'est parce que effectivement il n'y a pas de liste qui affiche les
membres qui n'ont jamais été inscrits à une cotisation.

C'est une idée pour une prochaine version par contre. J'ai créé un
ticket :
https://fossil.kd2.org/garradin/tktview/6e5f9189473307c23ffed38cdb422c4e28abede7

Cordialement.