Administration

Guy

12/11/2016 10:36:20

Bonjour, malgré de nombreux essais, je ne maîtrise
pas la manière de gérer Garradin.
Si je comprends bien le premier utilisateur est considéré comme
administrateur. Ainsi, l'envoi de courrier se fera sous son nom et
non au nom de l'association, de son président ou de son
secrétariat.
Pour y pallier, j'aurais pu nommé le 1er utilisateur "secrétaire"
mais il serait considéré comme un membre de l'association alors
que ce n'est pas le cas car nous employons une secrétaire.
J'aurais pu aussi mettre le nom patronymique du président de
l'association, mais il est appelé à changer chaque année ; de
plus, le courrier se ferait sous son nom et non de sa fonction.
Existe t-il un moyen de se loguer sur un compte administrateur
impersonnel qui n'apparaîtrait pas dans la liste des membres ?
Personnellement, j'estime que plusieurs de ces comptes seraient
utiles genre "la secrétaire" ou "le président" ou "le
trésorier".
Merci de votre aide

Re: Administration

BELAIR Margot Andréa

J'ai résolu le problème de la façon suivante :

Création d'une catégorie d'adhérent "administrateurs".
Avec un adhérent fictif (prendre un adresse mail différente des autres)
doté de tous les droits.
Rendre cette catégorie cachée.

Cordialement

Andréa

Le 12/11/2016 à 10:34, Guy a écrit :
> [...]

> Personnellement, j'estime que plusieurs de ces comptes seraient utiles
> genre "la secrétaire" ou "le président" ou "le

Re: Administration

Echecs Draguignan

Certes, mais votre démarche est de tout autoriser pour quelques
adhérent(e)s, alors que certains rôles ne devraient pas avoir la capacité
de tout faire.

Si les accès et les exports de données doivent être accessibles à tous les
membres du Bureau à minima, les actions de modifications , quant à elles,
devraient être réservées aux gestionnaires habilités par l'Association, en
fonction de leurs rôles et de leurs compétences.

Ils engagent leurs responsabilités respectives, ce n'est pas rien.

Votre démarche est donc possible pour un administrateur technique, mais pas
forcément pour les autres rôles attribués dans une Association.

Cordialement,

Le 12 nov. 2016 12:42, "BELAIR Margot Andréa" <ma.belair@free.fr> a

> [...]
> qui n'apparaîtrait pas dans la liste des membres ? Personnellement,
> j'estime que plusieurs de ces comptes seraient utiles genre "la

Re: Administration

BELAIR Margot Andréa

D'accord il s'agit d'un administrateur technique, mais cela évite le
risque de "la balle dans le pied" lorsque l'on veut dispatcher les droits.

Cordialement

Le 12/11/2016 à 13:03, Echecs Draguignan a écrit :

> [...]

>     Création d'une catégorie d'adhérent
"administrateurs".
>     Avec un adhérent fictif (prendre un adresse mail différente des

Re: Administration

Guy

12/11/2016 15:17:10

Merci vos réponses. Je vais tenter de
résumer la méthode que je pourrais adopter. Mais je tiens à
préciser que le démarrage n'est pas la même si on travaille sur
garradin.eu (autre hébergeur?) ou en local (PC sous linux).
- Sur garradin.eu, l'email demandé sur la page d'inscription
définira le premier membre qui pourra effectivement devenir
invisible si l'on prend soin de le spécifier dans les paramètres
de la catégorie (par défaut et sans choix possible : Bureau)
- En local, il nous est demandé de remplir la fiche du premier
adhérent avec la possibilité ici de créer directement pour lui une
nouvelle catégorie. La procédure est alors plus souple car le
"premier adhérent" peut alors s'appeler "Le président" ou
"La
secrétaire" appartenant à la catégorie ainsi définie
"Administrateurs", rendue ensuite invisible. Il portera le n°1 ce
qui, malheureusement, empêche de lire directement le nombre de
membres en se référant aux numéros car, le membre suivant sera
incrémenté n°2. bien entendu, les véritables membres
appartiendront à la catégorie "Membres actifs" aux droits
restreints.
Cette procédure vous paraît-elle correcte ? Merci de vos conseils.

Re: Administration

Pierre ROGER

Je me suis trouvé confronté au même dilemme.

Pour résoudre ce problème, j'ai travaillé sur la sauvegarde

1) créer une catégorie 99 à qui j'ai donné les mêmes droits que la
catégorie 3 initiale
2) mis à jour la catégorie de mon 1er utilisateur de la catégorie 3 vers
celle de 99.
3) supprimer la catégorie 3
4) ajouter mes catégories initiales.

Cordialement,

*Pierre ROGER*

*pierre.roger@unapeda.fr <pierre.roger@unapeda.fr>06 01 91 73 95*

*UNAPEDA*
www.unapeda.asso.fr

Pour soutenir l'UNAPEDA, adhérez
<http://unapeda.asso.fr/IMG/pdf/UNAPEDA_ADHESION-INDIVIDUELLE.pdf> ou faites
un don <http://unapeda.asso.fr/article.php3?id_article=2328>

Le 12 novembre 2016 à 15:15, Guy <guynux@gmail.com> a écrit :

> [...]
> catégorie "Membres actifs" aux droits restreints.
> Cette procédure vous paraît-elle correcte ? Merci de vos conseils.

12/11/2016 15:42:11

je complète mon mail précédent :

Lors de l'installation de garradin, 3 catégories par défaut sont créées :
1 actif
2 non actif
3 administrateur

Mon problème c'est que ma base à importer dans garradin a déjà des
catégories qui ne correspondent pas aux catégories de garradin.
1 Parent
2 Etudiant
3 Professionnel....

et je ne souhaite pas modifier ma propre numérotation des catégories ni
mélanger administrateur du système avec les autres catégories.

Le 12 novembre 2016 à 15:36, Pierre ROGER <pierre.roger@unapeda.fr> a écrit