Ouverture d'un nouvel exercice avant clôture de l'ancien

Pierre ROGER

Comment ouvrir un nouvel exercice pour enregistrer des opérations sans
avoir clôturé le précédent ?

Cordialement,

*Pierre ROGER*

*UNAPEDA*
www.unapeda.asso.fr

Pour soutenir l'UNAPEDA, adhérez
<http://unapeda.asso.fr/IMG/pdf/UNAPEDA_ADHESION-INDIVIDUELLE.pdf> ou faites
un don <http://unapeda.asso.fr/article.php3?id_article=2328>

Re: Ouverture d'un nouvel exercice avant clôture de l'ancien

Le 16/11/2016 22:01, Pierre ROGER a écrit :
> Bonjour,
>
> Comment ouvrir un nouvel exercice pour enregistrer des opérations
> sans avoir clôturé le précédent ?

Il n'est pas possible d'avoir plusieurs exercices ouverts en même temps,
sinon ça serait trop le bordel.

Je ne comprend pas trop le besoin non plus ?

Re: Ouverture d'un nouvel exercice avant clôture de l'ancien

Choeur des Centraux

16/11/2016 23:20:37

Il y a souvent une période dite de "supplément", au cours de laquelle on
termine l'exercice d'une année tout en commençant à enregistrer les
écritures de l'année suivante.

Mais à mon avis c'est un peu spécifique à de grosses structures.

Et aucun des écrans n'est prévu pour ça...

Pierre, je recommanderais plutôt d'extraire les données de l'année N et
de les faire tourner dans une seconde instance de Garradin.

Le 16/11/2016 à 21:57, BohwaZ/Garradin a écrit :

> [...]
> temps, sinon ça serait trop le bordel.
>
> Je ne comprend pas trop le besoin non plus ?

Re: Ouverture d'un nouvel exercice avant clôture de l'ancien

17/11/2016 08:55:23

Bonjour et merci pur vos réponses

Effectivement, la clôture d'un exercice ne se fait normalement que 2 à 3
mois plus tard après l'ouverture du nouvel exercice pour régulariser les
écritures en attente.

Je vais utiliser la méthode préconisée par Jean-Pierre.

Cordialement,

*Pierre ROGER*

*pierre.roger@unapeda.fr <pierre.roger@unapeda.fr>06 01 91 73 95
<06%2001%2091%2073%2095>*

Le 16 novembre 2016 à 23:19, Choeur des Centraux <president@centro.ovh> a
écrit :

> [...]
> de les faire tourner dans une seconde instance de Garradin.

Re: Ouverture d'un nouvel exercice avant clôture de l'ancien

Je ne crois pas avoir rencontré un logiciel de compta basique qui
permette cela, si tu en connais je veux bien quelques captures d'écran.

De plus Garradin est à destination des petites et moyennes assos. Une
grosse structure aura sûrement besoin de calculs de TVA, de fiches de
salaires et tout le toutim et utilisera un truc genre Sage ou je ne
sais quoi.