toujours en panne d'install !

Hélène PETIT

25/11/2016 11:53:47

Rebonjour !

J'essaie toujours d'installer Garradin sur mon serveur dédié, et j'ai
toujours la poisse, de la même manière (cf. message d'erreur anonymisé
ci-dessous)

J'ai tout réinstallé bien plus proprement que la dernière fois, mais
zboub, j'ai la même erreur.

Je crois comprendre que le message d'erreur est emis par le programme
quand il ne trouve pas la BdD "association.sqlite" dans laquelle il est
en train d'e vouloir écrire.

Ce qui laisse penser que la BdD n'a pas été créée sans générer d'errer.

Que faire pour débugger ?
merci !

HP
Exception of type Exception happened !

0 - Unable to open database: unable to open database file

In: /include/lib/Garradin/DB.php:45

http://garratest-v1.le-pic.org/admin/install.php

#0 /testgarradin/include/lib/Garradin/DB.php(45):
SQLite3->__construct('/home/pic/garra...', 6)
#1 /testgarradin/include/lib/Garradin/DB.php(29):
Garradin\DB->__construct(true)
#2 /testgarradin/include/lib/Garradin/Install.php(9):
Garradin\DB::getInstance(true)
#3 /testgarradin/www/admin/install.php(133):
Garradin\Install::install('Nous', '', 'nous@free.fr',
'bureau', 'NOUS
Ursule', 'ursule.nous@f...', 'gr78pr15',
'http://testgarr...')
#4 {main}
-------------
Garradin version: 0.7.5
Garradin manifest:
PHP version: 5.6.27-0+deb8u1

RE: toujours en panne d'install !

Dadoun Sébastien

Est-ce SQLite est pris en charge sur votre serveur dédié ?

Sébastien

#0 /testgarradin/include/lib/Garradin/DB.php(45):
SQLite3->__construct('/home/pic/garra...', 6)
#1 /testgarradin/include/lib/Garradin/DB.php(29):
Garradin\DB->__construct(true)
#2 /testgarradin/include/lib/Garradin/Install.php(9):
Garradin\DB::getInstance(true)
#3 /testgarradin/www/admin/install.php(133):
#4 {main}
-------------
Garradin version: 0.7.5
Garradin manifest:
PHP version: 5.6.27-0+deb8u1

Re: toujours en panne d'install !

On Fri, 25 Nov 2016 19:49:44 +0100 / "Dadoun Sébastien"
<dadounsebastien@gmail.com> said :

> Bonsoir,
>
> Est-ce SQLite est pris en charge sur votre serveur dédié ?

Oui c'est pas le souci, le message indique simplement que le fichier
association.sqlite n'est pas accessible en écriture à SQLite.

Le problème reste donc le même : il faut que tu donne le chmod 777 au
répertoire racine de Garradin.

Sans ça, ça ne peut pas marcher.

Cordialement.