installation ovh

michel

J'ai voulu installer garradin sur ovh (mutualisé), tel que décrit sur
votre site. Je suis exactement dans le même cas avec les mêmes besoins.

J'ai créé le sous-domaine : pas de problème. J'attends de voir si cela
marchera, mais a priori ça a l'air d'aller.
J'ai téléchargé la dernière version de garradin.
À partir de filezilla, j'ai copier les fichers de garradin sur la racine
de mon hébergement, c'est à dire au dessus de www; comme précisé sur la
page d'aide.
J'ai ensuite voulu changer les permissions, également comme précisé, et
là, ça plante : impossible de changer les permissions des fichiers et
dossiers. (acces denied).

De plus, maintenant, il m'est impossible de naviguer dans les
sous-répertoires, et même impossible de supprimer cette hiérarchie de
dossiers; que faire ?

Merci d'avance

Michel

Re: installation ovh

Pierre ROGER

Je suis également en mutualisé sur OVH.

Je te mets une copie de mon garradin et des droits donnés par Filezilla.
Mettre 705 et cocher récursion dans les sous-dossiers.

[image: Images intégrées 2]

Cordialement,

*Pierre ROGER*

*pierre.roger@unapeda.fr <pierre.roger@unapeda.fr>06 01 91 73 95*

*UNAPEDA*
www.unapeda.asso.fr

Pour soutenir l'UNAPEDA, adhérez
<http://unapeda.asso.fr/IMG/pdf/UNAPEDA_ADHESION-INDIVIDUELLE.pdf> ou faites
un don <http://unapeda.asso.fr/article.php3?id_article=2328>

Le 15 décembre 2016 à 17:01, michel <nospam.moi@free.fr> a écrit :

> [...]
>
> De plus, maintenant, il m'est impossible de naviguer dans les
> sous-répertoires, et même impossible de supprimer cette hiérarchie de

Re: installation ovh

michel

20/12/2016 01:20:51

Merci de ton aide; mais le problème, c'est que je ne peux pas changer
les droits. La hiérarchie de fichiers a été copiée, et maintenant, je
n'ai aucun accès à cette hierarchie; je ne peux même pas l'effacer...

Le 19/12/2016 à 15:27, Pierre ROGER a écrit :
> [...]
>
>     De plus, maintenant, il m'est impossible de naviguer dans les
>     sous-répertoires, et même impossible de supprimer cette

Re: installation ovh

Pierre ROGER

20/12/2016 08:57:32

Tu peux peut-être aller en ssh dans ton hébergement
<https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/mutualise-le-ssh-sur-les-hebergements-mutualises/>
.

Si tu y arrives, positionnes toi au-dessus de garradin et tu peux lancer
directement :
sudo chmod -R 705 garradin

Le 20 décembre 2016 à 01:17, michel <nospam.moi@free.fr> a écrit :

> [...]
>
> Je te mets une copie de mon garradin et des droits donnés par Filezilla.
> Mettre 705 et cocher récursion dans les sous-dossiers.

Re: installation ovh

michel

21/12/2016 21:25:34

Le 20/12/2016 à 08:54, Pierre ROGER a écrit :
> sudo chmod -R 705 garradin

Je m'arrache les cheveux.

Je me suis connecté en ssh, ok, ça marchait, je pouvais de nouveau me
déplacer dans les répertoires.

J'ai tenté de tout mettre en 604; comme précisé dans le mode d'emploi
d'installation ovh, apparemment ok.

Mais depuis, plus moyen d'afficher les fichiers. Je ne trouve plus que
le répertoire compta-garradin, et à l'intérieur de celui-ci, le
répertoire www.

J'imagine que c'est le changement de droits qui a fait ça. Par contre,
je voulais rajouter des lignes dans le .htaccess, mais plus moyen.

Et impossible de remettre tout à 705.

Au pire, j'enleverai tout pour remettre ensuite.

Merci en tous cas.

Michel

Re: installation ovh

Pierre ROGER

22/12/2016 09:47:48

Est ce que tu as fait le chmod -R 604 compta-garradin avec sudo ?
Soit :
*sudo chmod -R 604 compta-garradin*

Vérifier si tu vois quelque chose avec

*sudo ls -la compta-garradin*ce qui permet d'afficher les fichier cachés.

Peux-tu renvoyer ce qui s'affiche ?

Le 21 décembre 2016 à 21:24, michel <nospam.moi@free.fr> a écrit :

> [...]
>
> Et impossible de remettre tout à 705.
>

> Au pire, j'enleverai tout pour remettre ensuite.

22/12/2016 15:22:30

Tout d'abord, pas de sudo. Il me semble bien avoir lu qu'elle était
désactivée chez ovh.

Sinon :
chmod -R 604 compta-garradin
chmod: impossible d'accéder à « compta-garradin/www »: Permission non
accordée

puis :

chmod -R 604 compta-garradin
chmod: impossible d'accéder à « compta-garradin/www »: Permission non
accordée
ls: impossible d'accéder à compta-garradin/.: Permission non accordée
ls: impossible d'accéder à compta-garradin/..: Permission non accordée
ls: impossible d'accéder à compta-garradin/www: Permission non accordée

Voilà.

Après, je ne sais pas si ça vient de la version d'abonnement pro ovh.
J'ai une vieille version, et ils me proposent une nouvelle version...
plus chère; où comment augmenter les prix l'air de rien.