Ni développeur, ni comptable...

Jean-Luc Crucifix

Je ne suis ni développeur, ni comptable. Mais en tant que responsable d'une
petite asso d'une cinquantaine de membres, Garradin me paraît le logiciel
approprié pour gérer à la fois les adhésions et la compta.

Ne possédant pas de serveur, j'utilise la version en ligne.

D'un point de vue comptable, je m'étonne d'une chose : lorsque je crée
une
recette vers la caisse ou le compte bancaire, l'opération crée un débit et
non un crédit. Du coup, mes soldes sont négatifs, ce qui fausse évidemment
toute la compta. Ci-joint une copie d'écran.

Qu'est-ce que je fais de mal ? (question pour les utilisateurs du logiciel
plutôt que pour les développeurs). Merci pour vos lumières !

JL

Jean-Luc Crucifix
​Association Milenki​

07 82 75 65 40

Re: Ni développeur, ni comptable...

<christine.perroux

En fait c’est normal que ça fasse un débit et non un crédit : pour vérifier que
c’est dans le bon sens allez voir l’état bilan.

A mon avis dans l’extrait que vous avez envoyé, ce qui ne va pas c’est le report à
nouveau et le virement (je suppose Caisse vers Banque), qu’il faudrait faire dans
l’autre sens.

C.Perroux
Asso Sciences Infuses

[...]

Aucun virus trouvé dans ce message.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.com
Version: 2016.0.7996 / Base de données virale: 4749/13773 - Date: 15/01/2017